- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Tel Internet OK tel Fixe KO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTel Internet OK tel Fixe KO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tel Internet OK tel Fixe KO
Bonjour,
Voila quelques jours maintenant que je me bats avec mon téléphone fixe.
En effet, celui ci ne reçoit plus les appels et impossible aussi d’en passer de celui-ci.
Celui par internet fonctionne correctement. J'ai essayé sur la prise murale avec un autre tel, couper internet et réessayer, tester ma ligne fixe dans l'assitance téléphones fixe, mais après le choix de reponses cela me renvoie vers un test de téléphone par internet.
Je ne sais plus quoi faire, avant d’appeler le 3900 quelqu’un aurait il une idée ?
Par avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tel Internet OK tel Fixe KO
@AlainVBonjour ! Le téléphone fixe peut parfaitement être hors d ' usage alors que le téléphone par internet fonctionne normalement . Le téléphone fixe , ce sont des signaux RTC alors que internet et le téléphone par internet ce sont des signaux DSL . Sur votre prise téléphone , vous avez un filtre ADSL dont le rôle est justement de séparer ces 2 types de signaux . Si vous n ' arrivez pas à avoir d ' informations sur cette carence , malheureusement , il ne reste plus que le 3900 . Mais essayez de brancher directement ( sans filtre ) le téléphone fixe sur la prise téléphone : si çà marche , changez le filtre ADSL Car çà veut dire qu ' il a un problème et ne fait plus le tri RTC/ADSL .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tel Internet OK tel Fixe KO
Bonjour,
Donc si j'ai compris tu as une liaison internet 'sur ligne fixe' .
Tu as conservé ta ligne dite 'classique' , et c'est celle ci qui ne fonctionne pas .
As-tu bien branché ton téléphone 'ligne fixe' sur une prise équipée d'un filtre ADSL ?
cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tel Internet OK tel Fixe KO
@LeBreton56Merci de votre reponse j'ai deja essayé avec le tel qui fonctonne sur ADSL sur ma prise murale mais ça ne fonctionne pas. avec ou sans filtre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tel Internet OK tel Fixe KO
@Ancien MembreBonjour merci pour ta reponse. mais c'est deja essayé aussi. :-) le filtre changé :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tel Internet OK tel Fixe KO
Bonjour @AlainV
Je constate que vous avez suivi les conseils de @LeBreton56 et de @Ancien Membre.
Je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) afin de vérifier votre ligne.
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !