Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Telephone fixe en pointilles ...

cricri70
contributeur occasionnel
657  

Telephone fixe en pointilles ...

Tout d'abord bonsoir a tous

 

depuis quelques jours mon telephone fixe est inutilisable : 10 secondes de conversation puis 10 secondes de blanc. La conversation reprend ensuite pour 10 secondes !!!!

 

j'ai commence par essayer avec un nouveau combien telephone : meme résultat

 

ensuite reset de la box  : meme resultat

 

je precise que la box ne se desynchronise pas.

 

j'ai fait  les memes tests au DTI en isolant totalement l'installation maison : meme resultat

 

les tests fait me disent perturbations electro magnetique venant de ma maison.  Je n'ai rien changé  sur l'installation electrique. Le service technique veut me fair payer 69 euro de deplacement d'un technicien, ce en quoi je ne suis pas du tout d'accord.

 

Je suis pret a debrancher toute la maison au disjoncteur EDF pour n'alimenter que la box mlais je prend les paris que ce ne sera pas meilleur.

 

je suis sur une ligne longue : 9000 metres perdu au milieu des champs. tous les techniciens savent et disent que les differents borniers de connection de place en place sont affreux. mais personne ne veut rien faire.

 

l'internet et tres lent et pas meilleur que mon ancien 512 etendu que je regrette amèrement.

 

quelqu'un as t il deja eu ce symptome et la solution ?

 

dois je abandonner l'idee d'avoir internet et le telephone dans ma campagne? Dans ce cas je resilie et au moin ne depense pas 40 euros chaque mois pour quasiment rien

 

merci de vos retours d'experience

 

4 RÉPONSES 4
Ohtna62
incollable
incollable
656  

Re : Telephone fixe en pointilles ...

Bonjour,

 

les perturbations électro magnétiques peuvent provenir de pas mal de choses... Une enceinte posée à proximité de la livebox ou du téléphone, des guirlandes électriques etc ... Ce n'est pas forcément le réseau électrique qui est en cause, ça peut être un appareil qui dégage des ondes importantes. (C'ets valable aussi pour les personnes qui habitent près des voies de chemin de fers, les perturbations électromagnétiques sont fortes à cause des câbles hautes tension au dessus des voies)

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
cricri70
contributeur occasionnel
649  

seRe : Telephone fixe en pointilles ...

merci de la reponse. je suis pas mal electricien ...

 

mais je ne peux expliquer que ca fonctionnait  et puis d'un coups sans qu'aucun appareil n'entre dans la maison tout va mal.

 

mais bon pour assurer le truc je vais debrancher la maison au **bip** du disjoncteur et ne brancher la qu'une ligne pour alimenter la box. Ainsi si les perturbation sont toujours la on ne pourra mettre en cause mes appareils.

 

mais je suis pret a parier tout ce qu'on veut que les soucis viennent de l'exterieur. Ceci etant je ne vais pas me poser de pb supplementaire. Après tout  j'ai l'audace d'etre campagnard. il me faudra vivre a paris, ville merveilleuse pour avoir le service correspondant au prix paye; de cette manière je cesserai d'etre un pigeon

 

 

Ohtna62
incollable
incollable
629  

Re : seRe : Telephone fixe en pointilles ...

@cricri70 si aucune amélioration n'a été détectée suite aux différents tests que tu as mené dans ce cas il faudrait tenter l'échange de livebox auprès du 3900 en expliquant toutes les manipulations qui ont déjà été faites.

 

Sinon, pour information je préfèrerais habiter à la campagne qu'à paris pour avoir un bon débit, dans les grandes villes les lignes sont surchargées et les clients qui se trouvent à 3 km du relai ont une baisse déjà incroyable. A la campagne en revanche il y a moins de monde sur la ligne du coup le débit sur la longueur est plus raisonnable.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
cricri70
contributeur occasionnel
611  

Re : seRe : Telephone fixe en pointilles ...

impossible d'obtenir le remplacement de la box au service clients

 

impossible d'avoir une bxo en pret pour essayer dans uen agence

 

ils veulent absolument voir si  je sais brancher un RJ45 sur une prise et le bloc sexteur  chez moi !!!!

 

mais bon  après presque 3 heures d'appels de tous cotes ils vont enfin decider de partir du DSLAM et de suivre  ma ligne de poteau en poteau et de bornier en bornier.

 

Ma foi moi je pars en deplacement et ne seri pas chez moi. qu'il se debrouillent avec leurs ficelles antediluviennes.

 

J'ai SFR qui me fait une offre. quand ils rachèteront ma ligne physique a Orange il faudra bien que cela fonctionne.  dans ce cas ca ne sera plus moi qui appellerai mais SFR et je doute que SFR paie pour une ligne defectueuse.

 

autre piste pour tout refaire : l'entre adsl sur la box branchee sur le secteur 220 et  l'arrivee de ligne de meme. La ils seront biens obliges de reparer

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne