- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait apr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
Bonjour,
Je suis passé de l'ADSL à la fibre orange depuis 3 semaines. Mon téléphone Livecom Dect, branché à la livebox play, n'a plus de tonalité après 15 minutes d'inutilisation. Il faut alors soit que je le teste via l'interface livebox, soit que je le fasse sonner en appelant depuis un autre téléphone pour qu'il retrouve une tonalité. Puis après 15 minutes, il est de nouveau muet. En l'absence de tonalité, impossible de passer un appel, bien évidemment. Tous les voyants sont au vert.
Tout se passe comme s'il oubliait qu'il était branché à la Livebox, alors qu'il apparait bien sur l'interface Livebox Play.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème semblable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
Bonjour,
Si cela n'est un problème de batterie ( peu chargée ou faisant mauvais contact), voir:
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-depanner-3307.php
Si toujours pas OK, faire une remise à Zéro de votre Livebox Play:
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
Avant de la faire, j'attire votre attention sur le paragraphe suivant:
Avant d'effectuer la remise à zéro de votre Livebox, nous vous conseillons de :
a Faire une sauvegarde de votre configuration si vous avez personnalisé la configuration de votre Livebox (règles du pare-feu, plages horaires d'accès internet, ...) et que vous souhaitez la restaurer automatiquement.
sauvegarder les paramètres de votre Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
La batterie est 100% OK.
La Livebox a été réinitialisée après contact par chat avec le service assistance, rien n'y fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
Bonjour,
Tentez d'attendre l'intervention d'un web conseiller (contributeur avec un Logo Orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
J'attends toujours, mon problème n'est toujours pas réglé, coupure de ligne emp^échant les appels sortants jusqu'à ce que l'on teste la ligne, ou que l'on reçoive un appel, et si l'on appelle, ou si on reçoit un appel la conversation se coupe d'elle même au bout de 2 à 3 minutes. Si encore rien ne fonctionnait, je trouverais ça rationnel. Mais le coup du téléphone qui se coupe après 3 minutes de conversation, j'avoue que je ne comprends pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
Salut stefdum,
ce genre de chose arrive suite à un défaut d'alim de la box
essayes de la placer dans un endroit ventilé, sinon je crois que ça se change en boutique, voir avec 3900
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
Si vous rencontrez toujours des difficultés avec votre ligne, je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Je vous souhaite une bonne journée. claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
@gecko a écrit :Salut @stefdum,
ce genre de chose arrive suite à un défaut d'alim de la box
essayes de la placer dans un endroit ventilé, sinon je crois que ça se change en boutique, voir avec 3900
Ma box est posée sur mon meuble TV, sans rien dessus ni dessous, loin du mur et dans un endroit on ne peut plus ventilé.
Un premier web_conseiller m'a demandé de lui envoyer un message privé il y a un mois, ce que j'ai fait, mais sans suite, et là un second vient de me faire la même proposition d'aide... Wait and see. Changer une livebox play neuve que le technicien fibre a sortie de son paquet il y a 2 mois pour me l'installer, oui, pourquoi pas, on peut toujours tomber sur une mauvaise série.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
Je vous communique en privé un numéro d'échange pour votre Livebox en privé.
Je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année. claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tonalité de ma ligne fixe fibre disparait après 15 minutes
Bonjour, j'ai un problème qui ressemble beaucoup à celui-ci. Avez vous trouvé une solution et pourriez vous SVP la décrire? D'avance merci... Pour info sur mon cas voir un autre fil du forum, je ne sais pas si ces liens fonctionnent (en bref j'accuse la partie DECT de la livebox):
a+
Steph