Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Triple facturation sur client de 90 ans

MFas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Triple facturation sur client de 90 ans

Je n'ai plus d'accès au service réclamation via le compte de mes parents qui est résilié, je viens donc ici pour expliquer le pénultième problème de facturation indue de la part d'orange afin qu'ils le règlent. Ça c'est dans l'idée qu'ils lisent ce forum...


Note : je ne mets que les références des factures et courrier. Ça parlera au personnel d'orange et ne donnera aucun renseignement utilisable par des tiers.


Ce qui suit concerne donc le compte de mes parents dont je ne donne pas les références :

 

LE 05/09/2023 DERNIER UNE SOMME DE 41,13€ A ÉTÉ DÉBITÉE DU COMPTE BANCAIRE DE MES PARENTS ET DONC CRÉDITÉE CHEZ ORANGE.
Cette somme est relative à la facture 03C908B620 23F8-1C08 éditée le 10/08/2023.

Comme d'habitude avec orange, la gestion des factures et des sommes réellement dues est ubuesque.

Aujourd'hui, par un courrier (04411) daté du 19/09/2023, soit 14 jours après que vous ayez déjà reçu le 41,13€ (le 05/09/2023), vous réclamez une 2e fois la même somme.

Comme vous êtes les champions du monde de la facturation, il existe désormais une facture supplémentaire (03C908B620 23G6-1C09) datée du 11/09/2023 qui AJOUTE UNE 3e FOIS LA MÊME SOMME À PAYER.

 

Cette dernière facture de 33,41€ du 11/09/2023 se décline comme suit :
- Solde débiteur au 08/09/2023 : 41,13 € (la somme que vous avez DÉJA reçue le 05/09/2023)
- Trop perçu par orange dû au prorata du forfait suite à résiliation: -7,72€ dus par orange à mes parents.

 

BREF, JE RÉPÈTE, LA SOMME DE 41,13€ A DÉJÀ ÉTÉ PAYÉE LE 05/09/2023.
VOUS DEVEZ DONC À MES PARENTS LA SOMME DU PRORATA DE FORFAIT TROP PERÇU DE 7,72 EUROS.

 

CELA SANS PARLER DU FAIT QU'UNE PROCÉDURE EST EN COURS CONCERNANT LA FACTURATION INDUE D'APPELS VERS DES NUMÉROS SPÉCIAUX (qui n'ont jamais été passés par mes parents) SUR UNE LIGNE OÙ SONT BLOQUÉS LES NUMÉROS SPÉCIAUX.

 

Et sans parler des mois de double facturation du forfait de 2 heures qui s'est déroulée du mois d'août 2022 à février 2023.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Triple facturation sur client de 90 ans

salut @MFas 

 

malheureusement nous autres clients ne pourrons rien faire

 

soit tu contactes le 3900 et tu dis "réclamation", soit tu attends le passage d'un webconseiller

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MFas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
859  

Re: Triple facturation sur client de 90 ans

Merci.

J'ai expérimenté le 3900 pendant tout le mois dejuillet 2022. Il a fallu 15 appels vers 15 employés différents à qui nous avons répété l'intégralité du problème à chaque fois (pour une durée d'environ 5 heures de communication en tout) pour faire réinstaller une ligne écrasée...

Je vais attendre le passage de quelqu'un d'orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Triple facturation sur client de 90 ans

re @MFas 

 

comme tu veux sachant que la partie "réclamation" est un poil différente

 

je l'es ai contacté une fois, ça a été réglé assez vite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MFas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re: Triple facturation sur client de 90 ans

Je me réponds à moi-même pour corriger mon post.

 

J'ai fouillé dans la compta de mes parents et il ressort que ce n'était pas un prélèvement SEPA fait le 5 septembre mais un CHÈQUE ENVOYÉ le 5 septembre 2023.

 

Il faut donc le temps du trajet de la lettre et le temps de traitement.

Les 24 jours passés me semblent suffisants pour qu'orange ait encaissé le chèque.

Je n'ai pas d'accès internet au compte de mes parents car ils n'en ont pas : ils ont 90 ans. Enfin, leur dernier relevé ne couvre pas encore la période indiquée.

MFas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Adresse réelle du Service Réclamation

J'ai déjà envoyé un courrier au service client.

 

Avant de me retourner vers le médiateur des télécommunications, je dois envoyer une Lettre Recommandée AR au service réclamation (pour nous, au service gérant les lignes fixes).
J'ai envoyé un courrier, mais je crains de mettre trompée d'adresse.

 

Sur internet (site orange et ailleurs),  j'ai trouvé 2 adresses avec un code postal et un intitulé différents :

 

Orange


Service Recours Consommateurs

Fixe


33732 BORDEAUX Cedex 9



Et puis,



Service National Consommateurs

Fixe


33734 BORDEAUX Cedex 9


2 codes postaux aux différents :


33732 d'un côté 33734 de l'autre côté...


Quelle est l'adresse correcte ?

 

Merci.

MFas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re: Adresse réelle du Service Réclamation

"de m'être", pas de "mettre".

melet39
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Adresse réelle du Service Réclamation

Bonjour @MFas 

 

voir ici

https://livebox-news.com/orange-france-telecom/reclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Adresse réelle du Service Réclamation

Bonjour @MFas 

 

Vous pouvez modifier vos messages à l'aide des 3 points en haut de ceux ci !

jojo3007
star
star
778  

Re: Triple facturation sur client de 90 ans

bonjour @MFas 

 

si tu as resilier oublie pas de prendre en compte les 40€ de frais de resiliation

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne