Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appel curieux d'un "inconnu"

bijou47
helper
1 453  

appel curieux d'un "inconnu"

Bonjjour,

 

Je bénéficie du service secret d'orange, un appel du " inconnu" m'a laissé un message sur mon téléphone fixe en me disant que j'étais sur internet et que je devais actualiser mes données en tapant "1" Sachant que ma livebox je la débranche lorsque je m'absente en cas d'orage.

J'aimerai savoir si c'est Orange qui téléphone ou si c'est encore une arnaque.

J'ai téléphoné au 3900 "assistance technique" "service commercial" mais impossible de les avoir au téléphone.

Est ce par rapport à tous les changements du service accueil sur Orange  ?

Merci


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
1 454  

Re : appel curieux d'un "inconnu"

Bonjour,

 

Orange n'apelle jamais en inconnu et ne demandera jamais d'actualiser vos données par téléphone.
(Qui sont, vos noms prénoms, adresse postale, et comptes bancaire les plus essentiels) Je pense que ceci est une arnaque. 

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Re : appel curieux d'un "inconnu"

Bonjour, @bijou47

 

La réponse qu'a fait @dr-lu74 est bonne , Orange n'appelle  jamais pour avoir de données par téléphone, (ni d'ailleurs par mails), sauf si c'est vous qui appelait le service client  1014 - 3900 ou 3970 et que dans la conversation il vous les demande.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
1 455  

Re : appel curieux d'un "inconnu"

Bonjour,

 

Orange n'apelle jamais en inconnu et ne demandera jamais d'actualiser vos données par téléphone.
(Qui sont, vos noms prénoms, adresse postale, et comptes bancaire les plus essentiels) Je pense que ceci est une arnaque. 

Cordialement,
Dr-lu74
bijou47
helper
1 432  

Re : appel curieux d'un "inconnu"

Merci pour votre réponse, en effet c'est ce que j'ai pensé mais, ce que je ne comprend pas c'est que l'on arrive avoir plus personne chez Orange.

C'est bien beau de pouvoir se dépanner tout seul par leur service "page client" mais, encore faut-il savoir le faire sans se tromper.

 

Je vais encore attendre pour accepter la solution de la réponse, on ne sait jamais "Orange" me lis.

 

Merci encore

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re : appel curieux d'un "inconnu"

Bonjour, @bijou47

 

La réponse qu'a fait @dr-lu74 est bonne , Orange n'appelle  jamais pour avoir de données par téléphone, (ni d'ailleurs par mails), sauf si c'est vous qui appelait le service client  1014 - 3900 ou 3970 et que dans la conversation il vous les demande.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
bijou47
helper
1 376  

Re : appel curieux d'un "inconnu"

Bonjour et merci sic29 , @dr-lu74

 

Je viens d'accepter la solution que me donnait @dr-lu74, j'ai beau appelé le service 1014-3900-3970 mais, il y a toujours énormément d'attente. 9 mn  à chaque fois que j'appelle :smileysad:

 

Merci encore

 

Cordialement

 

 

fexon
contributeur
989  

Re : appel curieux d'un "inconnu"

Bonsoir.
Mercredi 03 Février 2016 , vers 16h04,

et Lundi 01 Février 2016 , vers 18h29 ,
affichage  "Appel inconnu .."  sur moniteur ,
d'un Fixe Gigaset acheté sur Orange.fr ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756564 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne