Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appel frauduleux

Ehman
contributeur
1 306  

appel frauduleux

Bonjour,

ce matin, j'ai recçu un appel m'enjoignant à vite rappeler un numéro soi-disant "gratuit" (0899379423) pour confirmer mon adresse à un livreur qui était "sur le point d'arriver dans la commune avec un paquet" pour moi.

Ne sachant pas si mon épouse avait commandé quelque chose, je rappelle ce numéro pour entendre, qu'en réalité, il est payant!

Bien entendu, je n'ai pas eu le livreur mais une message apparemment enregistré "allo, je vous écoute"!

Et pendant que j'essayais de me faire entendre, le temps s'écoulait...
Je me suis donc laissé berner!

Coment faire pour que d'autres personnes ne tombent pas dans ce piège??

Merci du conseil,

E. GAUTHIER

4 RÉPONSES 4
Ehman
contributeur
1 305  

Re : appel frauduleux

ce n'est pas une réponse, juste un essai..

domi1947
fan
fan
1 265  

Re : appel frauduleux

bonjour tout le monde sais ou presque que les nr en 0899 sont taxe en plus si on dit de rappeller ???

domi
Bern79
contributeur
1 001  

Re : appel frauduleux

Appel téléphonique de LCR (livraisoncolis rapide) m'indiquant que j'avais un colis avec adresse illisible et me demandant de rappeler le 08 99 37 94 23.

L'appel ne devait pas être surtaxé, mais je me suis rendu compte qu'il l'était certainement en rappelant ce n° (j'attendais effectivement plusieurd colis).

Y a-t-il un risque de piratage de ligne avec ces pratiques frauduleuses et si oui comment?

B

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
964  

Re : appel frauduleux

Bonjour @Bern79


Les numéros en 0899 sont en effet des numéros surtaxés. 


Il n'y a pas de risque de piratage si vous n'avez pas communiqué d'informations personnelles, mais un risque de facturation élevé. 


Je vous invite à envoyer par SMS au 33700 ce numéro afin de nous le signaler.


Bonne journée.


MathieuC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne