Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

johann
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: ARRET FEMTOCEL

Salut @Bluqpxx 

 

J'avais vécu la même misère, dans le patelin fallait se satisfaire avec la 2G

grâce aux élus locaux etc .. ils ont installé une antenne et en prime nous

avons la fibre .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ouvaton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Re: ARRET FEMTOCEL

Bonsoir 

 Sur la carte, mon village apparaît en 4G mais en réalité, dans mon quartier....je ne capte absolument pas  ou à 100 m de mon domicile. . Ca ce n'est pas nouveau, au moins avec femtocel, je pouvais téléphoner avec mon mobile à l'intérieur. Avec ma box en Wifi, je ne capte qu'à côté de ma box...en pensant bien à réactiver chaque fois que je suis partie un peu loin , ma connexion( j'ai acheté un samsung A21 pour l'occasion). Je suis vraiment découragée et ne trouve pas d'aide sur ce forum. Je trouve qu'Orange se moque de ses clients car ils savent pertinemment que les gens dans mon cas ont vu la qualité du service ( qui n'était déjà pas terrible) devenir carrément insuffisante .

Pseudo3247
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re: arret Femtocell Aug 2021

J avais un rdv téléphonique avec le  service  réclamation il n ont pas  deigner  m appeller  ... quel déni  des  consommateur  payeur !!!

akikazu
contributeur
1 116  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour, vous nous listez des téléphones compatibles. Entre autre le Galaxy Samsung J6...

A ce jour je ne suis plus joignable chez moi, étant en zone blanche. Mon téléphone Samsung Galaxy J6 reste muet et ne me propose pas l'option appel wifi. Nous avons 2 entreprises à la maison et je gère une association. Comment faire pour que mon téléphone (listé en compatible) puisse enfin être connecté à ma box. Je n'ai depuis 3 mois de démarches auprès de vos services, aucunes réponses satisfaisantes!

Je suis allée en boutique ce matin (j'y ai passé 2h!!!!!) pour au final m'entendre dire: prenez un forfait a 76 euros, comme ca vous pourrez avoir un nouveau téléphone!! Ce n'est pas indécent cela? j'ai fait une déclaration à l'Arcep car ce n'est pas une solution qui est apportée là, mais un commerce pur et simple.

Le samsung galaxy j6: est il compatible? 

 

 

 

 

benipaul
contributeur
1 104  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour,

Ok pour renvoyer le boitier , comment se passe le remboursement de la caution versée au départ ?

Merci de votre réponse , car Orange précise tout pour le retour , nous envoie les documents pour le colis mais rien sur la caution est-ce normal 

Cordialement 

fine73
contributeur occasionnel
1 095  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Pour beaucoup de téléphones il y a un code à entrer pour faire apparaître l'option appels wifi

tg49
contributeur occasionnel
1 081  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour,

Même souci avec le Sony Xpéria XZ1 qui figure dans la liste des "compatibles". L'option appel Wifi n'apparait pas. Le conseiller que j'ai eu au téléphone a fini par me proposer un rendez vous avec un expert... J'ai reçu un premier message d'Orange me confirmant ce rendez-vous... puis peu de temps après un autre m'indiquant que ce rendez vous était annulé suite à ma demande !!! (alors qu'il n'en était évidemment rien).

J'ai changé de forfait (10€/mois en plus) pour finalement ne pas avoir de solutions.

J'ai également fait un signalement à l'ARCEP.

 

Pseudo3247
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 071  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Orange fait de la  vente  forcée. Nous aurions  du  être  prévenus de l incompatibilité  de  nos  teleph  avec la Wi-Fi  après  l arrêt  femtocel .

 

Pseudo3247
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Ha  oui  ça  il n  en parle  pas....

 

microrc
contributeur occasionnel
1 016  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour a tous,

Cette stratégie, de vente forcée ou même tout simplement de verrouiller les utilisateurs (aux portables compatibles) avec des codes ou des "manips a distance", devrait être tout simplement condamnée.

Je crois qu'il faut bien intégrer ceci.

- Orange : ce moque éperdument des "désagréments" qu'il impose aux quelques 160000 utilisateurs de Femtocell, et de ses déviances d'étiques.

- l'ARCEP : ils ne vous répondra pas, j'ai déjà fait la tentative, cet organisme est au cœur des décisions qui font que nous en sommes là et le reste ne les intéressent pas

- l'Etat : j'imagine que la personne de cette discussion qui a faite un courrier au premier ministre n'a pas eu de réponse, tout comme le gouvernement n'a pas répondu à question écrite du sénateur André Chassaigne en mars 2021 sur ce sujet. L'Etat ne contrôle en rien ce service pourtant nommé dans les textes "d'utilité public".

Et la cerise sur le gâteau, il faudrait renvoyer cet outil si utile ! en ce qui me concerne c'est pas gagné !! ... d’ailleurs le mail a dû se perdre dans les indésirables :=))

Je rappel aux plus chanceux et motivés que si vous avez un peu de réseau a l'extérieur il est possible de vous équiper d'un répéteur.

Je rappel, que ce dispositif fait partie de  l'Avis n° 2015-1570 de 2015 ( https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000032097773 ) comme solution pour assurer la couverture GSM a l'intérieur des bâtiments ... tout comme la Femtocell !!!!!

Vous trouverez de nombreux tutos et l'investissement peut être raisonnable 150€ dans ma configuration, pour 3G/band8 et 4G/band20 et une antenne extérieur a très fort gain (23dB).

Vous pourrez alors accueillir vos parents ou amis même "non compatibles orange" et vous deviendrez alors "libre" de choisir un autre opérateur.

Orange, n°1 du mépris ......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755341 membres inscrits 🧡

4204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne