Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

bloquer un numero sur telephone fixe

houpette41
contributeur
8 858  

bloquer un numero sur telephone fixe

je voudrais bloquer un numero de telephone sur mon fixe comment faire

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 830  

Re: bloquer un numero sur telephone fixe

Bonjour @houpette41 

Aucune fonction de ce style n'est prévue dans la logique interne du "fixe Orange"

Il n'y a cette fonction que sur certains équipements, ils sont généralement nettement plus chers, c'est alors ton appareil qui bloque l'appel entrant.

J'ai résolu le problème autrement.

Si ça peut te donner une idée, je t'explique ci dessous ma méthode.

J'ai configuré un transfert d'appel inconditionnel du fixe vers mon mobile.

J'ai installé dans mon mobile l'application "Téléphone" d'Orange, on la trouve facilement dans le Play Store pour Android ou chez Apple pour les iPhone.

J'ai configuré l'application Téléphone d'Orange comme application téléphone par défaut de mon téléphone, elle est bien plus puissante que l'application Téléphone native d'Android ou d'Apple.

Avantages :

1 - Plus personne ne peut utiliser l'appel sur le fixe pour savoir si ma maison est occupée.

2 - Mon téléphone sait maintenant reconnaitre le démarchage et les nuisibles, il me préviens avant même de décrocher.

3 - Pour les numéros non encore détectés je peux les déclarer malveillants en tapant tout simplement sur un bouton.

4 - Je peux bloquer des pays émetteurs, des numéros ou des plages de numéros.

Résumé :

Pas de solution directement avec le fixe

Très facile sur le mobile, après renvoi, dès qu'on utilise l'appli d'Orange.

A ta disposition pour plus de détails.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
8 853  

@houpette41 

option

https://boutique.orange.fr/options/stop-secret-telephone

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 831  

Bonjour @houpette41 

Aucune fonction de ce style n'est prévue dans la logique interne du "fixe Orange"

Il n'y a cette fonction que sur certains équipements, ils sont généralement nettement plus chers, c'est alors ton appareil qui bloque l'appel entrant.

J'ai résolu le problème autrement.

Si ça peut te donner une idée, je t'explique ci dessous ma méthode.

J'ai configuré un transfert d'appel inconditionnel du fixe vers mon mobile.

J'ai installé dans mon mobile l'application "Téléphone" d'Orange, on la trouve facilement dans le Play Store pour Android ou chez Apple pour les iPhone.

J'ai configuré l'application Téléphone d'Orange comme application téléphone par défaut de mon téléphone, elle est bien plus puissante que l'application Téléphone native d'Android ou d'Apple.

Avantages :

1 - Plus personne ne peut utiliser l'appel sur le fixe pour savoir si ma maison est occupée.

2 - Mon téléphone sait maintenant reconnaitre le démarchage et les nuisibles, il me préviens avant même de décrocher.

3 - Pour les numéros non encore détectés je peux les déclarer malveillants en tapant tout simplement sur un bouton.

4 - Je peux bloquer des pays émetteurs, des numéros ou des plages de numéros.

Résumé :

Pas de solution directement avec le fixe

Très facile sur le mobile, après renvoi, dès qu'on utilise l'appli d'Orange.

A ta disposition pour plus de détails.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 809  

L'appli Téléphone d'Orange est gratuite.

image.png

On la trouve facilement sur les magasins d'application que ce soit pour iPhones ou pour Angroid

Les liens  : pour iPhone   et pour Android

Les blocages et retours des utilisateurs sont regroupés et aident l'application à anticiper et à afficher une appréciation valide dès l'appel, avant même qu'on ait décroché, on sait qu'on est appelé pour des prêts bidons, par un démarcheur ou par un truand déjà repéré par d'autres. C'est super efficace.

Exemple d'historique des appels :

image.png

Avec un appel malveillant bloqué et un non bloqué (je vais le bloquer de ce pas).

Lors de l'appel la couleur orange du fond d'écran m'a aidé à immédiatement appuyer sur le bouton "Rejeter", je vais bloquer cet appel.

J'affiche l'appel en tapant sur lui dans la liste ci dessus et je tape sur le bouton "Menu" en haut à droite (les 3 points). Voilà ce qui s'affiche :

image.png

Le menu (en haut) propose le blocage.

Service Stop Secret

Je te le déconseille très fortement pour au moins deux raisons.

💥  Primo, Orange devrait le fournir "de base" à ses clients, sachant que le démarchage est fortement contrôlé en France et que la très grand majorité de ceux qui le pratiquent le font dans la plus grande illégalité et en toute impunité.

💥  Deuzio,  sa mise en œuvre est loin d'être simple et intuitive comme peut l'être la gestion des blocages dans un téléphone mobile.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782636 membres inscrits 🧡

766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne