Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

FG-47
contributeur occasionnel
4 264  

changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour,

 

Depuis l'install d'une box il y a x mois, il y avait 2 téléphones de connectés dessus, un sur port bleu, l'autre sur port mauve, depuis deux semaines, seul le port bleu fonctionne (inversion des telephones pour m'en rendre compte) de là proposition de changement de box en SAv, mais résultat c'est pareil ...

 

N'y a t-il pas eu de changement dans la configuration des ports telephonie des box ???

38 RÉPONSES 38
FG-47
contributeur occasionnel
4 158  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

j'ai du poser une question qui fâche puisque je n'ai pas réponse... style ce qui était possible avant ne l'est plus suite à une mise à jour côté Orange... et j'avais rdv hier à midi avec un technicien pour escalade et bizarement on a jamais eu l'appel...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 107  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour FG-47,

Le port bleu de votre Livebox vous permet de bénéficier du service téléphonie par Internet.


Bonne journée.

Community Manager

FG-47
contributeur occasionnel
4 049  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

oui c'est ça, seul le port bleu DORENAVANT et non le bleu ET le mauve comme avant ...

 

vous avez changer les config des box mais vous voulez pas l'avouer...

 

cf les autres messages du forum qui indique la même chose que moi ... à savoir avant 2 tel de branchés sur la box qui fonctionnaient et maintenant un seul de possible ....

Cedille
contributeur occasionnel
4 036  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que je n'avais plus de message sur le tél qui a un répondeur....je viens juste de me rendre compte qu'en échangeant les ports bleu / mauve, effectivement un seul des ports fonctionne au lieu de 2... Et a priori l'interface de la box a changé aussi... relation de cause à effet ?

Donc comment Orange pense procéder pour que nous retrouvions l'uasge des nos 2 téléphones branchés sur la livebox ????

Ce n'est quand même pas un coup fourré pour nous obliger à passer à la box noire qui gère plusieurs tél en DECT ???

Mes 2 braves tél sont AVEC fil, je suis anti-ondes ....

 

Ce que je trouve aussi inadmissible, c'est la supression d'une fonctionnalité sans être prévénu, on galère pendant plusieurs jours comme des c.... avant de se rendre compte que c'est une décision unilatérale de Orange.

go50
super fan
super fan
4 007  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

bonjour,

vous avez l'option appels simultanés ?

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
3 990  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour Cedille,

 

Je suis dans le même cas, désormais seule la prise ToIP bleue est active sur ma LB2 Sagem, très certainement depuis la mise à jour vers soft@home puisque quelques heures avant le changement de firmware, la prise mauve fonctionnait...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 988  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour,        Cedille et FG-47

 

 

Quand vous parlez de suppression de fonctionnalité ? voir le lien suivant:

http://assistance.orange.fr/les-fonctionnalites-de-la-livebox-2-sagem-6421.php

 

Il n'y est fait mention que d'une prise tel, on ne parle pas de la mauve qui a un cache (prévu pour de futur utilistion par les développeurs). Cela fonctionnait jusqu'à maintenant car le firmware le permettait.

 

 

port_tel_box-sagem2.jpg

 

 

Mais vu la mise à jour en cours :

http://assistance.orange.fr/livebox-2-mise-a-jour-du-firmware-6011.php

 

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Cedille
contributeur occasionnel
3 982  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Voilà, problème résolu !

 

J'ai mis un cable RJ11 mâle  dans le port bleu et à l'autre bout de ce cable (mâle aussi) j'ai mis un "dédoubleur" avec 2 ports RJ11 femelles, j'y ai branché les extrémités mâles de mes 2 téléphones, et les 2 refonctionnent !

 

Effectivement, 2 tél sur 2 ports différents n'était pas une fonctionnalité officelle... mais elle existait bel et bien et est très pratique.

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 971  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

rebonjour,   Cedille

 

Oui, mais comme dans pas mal d'appareils informatiques (ex: micro...etc), les constructeurs( ingénieurs) prévoir toujours des améliorations à l'avance.

Mais tu n'as qu'une ligne, tu ne peux pas appeler 2 numéros en même temps à moins d'avoir option-appels-simultanes comme le disait go50 .

 

C'est un prise RJ45 cablée 2 fils que tu as mis coté prise bleu, pas une RJ11.!! 

 

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755530 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne