- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- changement de fonctionnement ports bleu et mauve t...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
Bonjour,
Depuis l'install d'une box il y a x mois, il y avait 2 téléphones de connectés dessus, un sur port bleu, l'autre sur port mauve, depuis deux semaines, seul le port bleu fonctionne (inversion des telephones pour m'en rendre compte) de là proposition de changement de box en SAv, mais résultat c'est pareil ...
N'y a t-il pas eu de changement dans la configuration des ports telephonie des box ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
j'ai du poser une question qui fâche puisque je n'ai pas réponse... style ce qui était possible avant ne l'est plus suite à une mise à jour côté Orange... et j'avais rdv hier à midi avec un technicien pour escalade et bizarement on a jamais eu l'appel...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
Bonjour FG-47,
Le port bleu de votre Livebox vous permet de bénéficier du service téléphonie par Internet.
Bonne journée.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
oui c'est ça, seul le port bleu DORENAVANT et non le bleu ET le mauve comme avant ...
vous avez changer les config des box mais vous voulez pas l'avouer...
cf les autres messages du forum qui indique la même chose que moi ... à savoir avant 2 tel de branchés sur la box qui fonctionnaient et maintenant un seul de possible ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je n'avais plus de message sur le tél qui a un répondeur....je viens juste de me rendre compte qu'en échangeant les ports bleu / mauve, effectivement un seul des ports fonctionne au lieu de 2... Et a priori l'interface de la box a changé aussi... relation de cause à effet ?
Donc comment Orange pense procéder pour que nous retrouvions l'uasge des nos 2 téléphones branchés sur la livebox ????
Ce n'est quand même pas un coup fourré pour nous obliger à passer à la box noire qui gère plusieurs tél en DECT ???
Mes 2 braves tél sont AVEC fil, je suis anti-ondes ....
Ce que je trouve aussi inadmissible, c'est la supression d'une fonctionnalité sans être prévénu, on galère pendant plusieurs jours comme des c.... avant de se rendre compte que c'est une décision unilatérale de Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
bonjour,
vous avez l'option appels simultanés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
Bonjour Cedille,
Je suis dans le même cas, désormais seule la prise ToIP bleue est active sur ma LB2 Sagem, très certainement depuis la mise à jour vers soft@home puisque quelques heures avant le changement de firmware, la prise mauve fonctionnait...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
Quand vous parlez de suppression de fonctionnalité ? voir le lien suivant:
http://assistance.orange.fr/les-fonctionnalites-de-la-livebox-2-sagem-6421.php
Il n'y est fait mention que d'une prise tel, on ne parle pas de la mauve qui a un cache (prévu pour de futur utilistion par les développeurs). Cela fonctionnait jusqu'à maintenant car le firmware le permettait.
Mais vu la mise à jour en cours :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-mise-a-jour-du-firmware-6011.php
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
Voilà, problème résolu !
J'ai mis un cable RJ11 mâle dans le port bleu et à l'autre bout de ce cable (mâle aussi) j'ai mis un "dédoubleur" avec 2 ports RJ11 femelles, j'y ai branché les extrémités mâles de mes 2 téléphones, et les 2 refonctionnent !
Effectivement, 2 tél sur 2 ports différents n'était pas une fonctionnalité officelle... mais elle existait bel et bien et est très pratique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
rebonjour, Cedille
Oui, mais comme dans pas mal d'appareils informatiques (ex: micro...etc), les constructeurs( ingénieurs) prévoir toujours des améliorations à l'avance.
Mais tu n'as qu'une ligne, tu ne peux pas appeler 2 numéros en même temps à moins d'avoir option-appels-simultanes comme le disait go50 .
C'est un prise RJ45 cablée 2 fils que tu as mis coté prise bleu, pas une RJ11.!!
Cordialement