Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

changement de nom du contrat ligne fixe

Anieta
contributeur
3 785  

changement de nom du contrat ligne fixe

Bonjour, Je suis veuve depuis un mois et vient de demander le changement de nom de ma ligne téléphonique fixe (je n'ai pas internet) qui était au nom de mon mari.Je viens de recevoir à ma grande surprise un courrier l'annonçant que des frais de 55€ me seraient facturés sur ma prochaine facture.Orange a résilié ma ligne et la ré ouverte à mon nom......est-cela procedure normale ????? ça me parait plus qu'abusif!

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
3 753  

Re : changement de nom du contrat ligne fixe

Bonjour,

 

Si vous avez demandé la reprise de la ligne à votre nom, le service client a du vous envoyer un formulaire de cession d'abonnement pré rempli à retourner :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l...

 

Dans ce cas, la cession de ligne est gratuite.

 

Si des frais vous ont été facturés, faites une reclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 705  

Re : changement de nom du contrat ligne fixe

Bonjour @Anieta 


Pouvez-vous nous communiquer en message privé vos nom prénom adresse et les numéros de téléphones concernés ?


Cordialement



signature.jpg


Khâira
contributeur occasionnel
3 663  

Re : changement de nom du contrat ligne fixe

Bonsoir,

Je viens de lire ce sujet et mon soucis semble similaire.

Voilà, notre ligne fixe actuelle est toujours au nom de mon grand-père décédé en... 1983 !

Je ne sais pas ce que mon père à fait à l'époque mais... tout ce qu'il a pu me fournir sont : 

- changement de réglement des factures prises en compte, désormais, par mon père en date du 25 mai 2001 (document FranceTélécom - Agence Essonne - reçu au nom de mon grand-père)

- 3ème page d'un formulaire "Orange" où mon père a indiqué qu'il choisissait la facturation électronique. Formulaire envoyé le 17 décembre 2013 (mon père avait écrit cette date sur cette page). Il ne retrouve pas les deux 1ères pages.

 

Depuis : mon père n'a aucune facture de téléphone fixe et n'a jamais créé de compte client sur le site. De plus, notre ligne est toujours au nom de mon grand-père décédé depuis des lustres.

 

J'ai téléchargé le "contrat de cession de ligne fixe Orange" ce jour mais... il est indiqué qu'il faut le "retourner à l'adresse figurant sur... la page 2 DE VOTRE FACTURE" ! Ne disposant pas de facture... A QUELLE ADRESSE DOIS-JE ENVOYER CE CONTRAT ?

 

Merci pour votre aide,

 

Khâira

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756395 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne