Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

comment transférer mes contacts PC vers mon futur fixe ? qu'éventuellement vous pouvez me conseiller

Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

comment transférer mes contacts PC vers mon futur fixe ? qu'éventuellement vous pouvez me conseiller

Comment transférer mes contacts PC et/ou tél portable vers mon futur fixe ??? (trop de numéro à retranscrire) qu'éventuellement vous pouvez me conseiller ?? duo ou mono ?

Livebox 4, en attente fibre.

Merci

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: comment transférer mes contacts PC vers mon futur fixe ? qu'éventuellement vous pouvez me consei

 


@Cortex  a écrit :

...  c'est un logiciel existant que je recherche,


 

Connais-tu au moins le type de fixe en question.

 

Beaucoup de fixes n'ont pas de capacité à communiquer avec un appareil externe (hors le réseau téléphonique , évidemment), d'autres disposent de connexions Bluetooth ou USB.

 

 

Ces derniers sont bien souvent fournis avec l'application d'import oet d'export qui va bien.

 

S'il te plait décrit ton contexte le plus complètement possible.

Connais tu la marque  et peut être le modèle du  "futur fixe" ?

 

La procédure d'import des contacts sera différente selon que les contacts auront été exportés d'un mobile (Android ou iPhone) ou d'un PC  (Win Mac ou Linux ?) (Outlook, Thunderbird, Contacts, ....).

 

Mieux tu décrira Sources et Destination, mieux on pourra t'aider.

 

Il n'y a pas de réponse Universelle à ta question Universelle :

"Comment transférer mes contacts PC et/ou tél portable vers mon futur fixe ?"

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: comment transférer mes contacts PC vers mon futur fixe ? qu'éventuellement vous pouvez me consei

Bonjour

 

Où sont ils actellement

Fait Export  au format .csv 

 

Les fichiers .csv  sont des fichiers texte  (affichables par le bloc note de windows).

On peut généralement les voir dans un tableur.

 

Tous les carnets d'adresse savent exporter les contacts en format .vsv   et importer un fichier .csv.

 

Attention l'import nécessite toujours un peu de travail.

Les rubriques d'un calendrier ne sont pas dans le même ordre que les autres et les champs n'ont pas les mêmes noms. 

L'utilisateur doit "aider" pour que les données arrivent dans les bons champs.

 

Android   utilise aussi le format .vcf  (Carte de visite virtuelle), c'est aussi un fichier texte.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
998  

Re: comment transférer mes contacts PC vers mon futur fixe ? qu'éventuellement vous pouvez me consei

Merci, mais c'est un logiciel existant que je recherche, j'ai oublié son nom, malheureusement ... Au pire je tenterai ta solution.

Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: comment transférer mes contacts PC vers mon futur fixe ? qu'éventuellement vous pouvez me consei

 


@Cortex  a écrit :

...  c'est un logiciel existant que je recherche,


 

Connais-tu au moins le type de fixe en question.

 

Beaucoup de fixes n'ont pas de capacité à communiquer avec un appareil externe (hors le réseau téléphonique , évidemment), d'autres disposent de connexions Bluetooth ou USB.

 

 

Ces derniers sont bien souvent fournis avec l'application d'import oet d'export qui va bien.

 

S'il te plait décrit ton contexte le plus complètement possible.

Connais tu la marque  et peut être le modèle du  "futur fixe" ?

 

La procédure d'import des contacts sera différente selon que les contacts auront été exportés d'un mobile (Android ou iPhone) ou d'un PC  (Win Mac ou Linux ?) (Outlook, Thunderbird, Contacts, ....).

 

Mieux tu décrira Sources et Destination, mieux on pourra t'aider.

 

Il n'y a pas de réponse Universelle à ta question Universelle :

"Comment transférer mes contacts PC et/ou tél portable vers mon futur fixe ?"

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne