Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

MY0661
contributeur occasionnel
580  

iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

Un câble arraché entre 2 poteaux téléphoniques et plus d'internet ni de téléphone fixe.

Orange nous dit qu'ils vont envoyer un techicien le surlendemain. Nous sommes en zone blanche donc très difficiles de nous joindre sur portable. Le technicien n'a pu nous joindre sur le portable donc il ne s'est pas présenté et a dit que nous étions absents (nous avons attendu toute la matinée). Le lendemain, un autre technicien a procédé de même mais lui, il a indiqué qu'on habitait pas à notre adresse ! Nous avons rappelé Orange plusieurs fois et 2 jours après la 2de tentative, un technicien devait se présenter, là aussi entre 8 et 13h. Nous avons placé le portable à un endroit qui capte à peu près (au coin de la maison) et avons attendu en vain pendant des heures l'appel du technicien. En milieu d'après-midi, le rapport affiche que le technicien indique que nous n'habitons pas à notre adresse !  Cela dure depuis 5 jours et 3 techniciens étraient censés venir, aucun n'est venu et nous n'avons ni internet ni téléphone fixe, ce qui commence à provoquer des complications.

Que faire ? Le service client Orange ne semble pas être en mesure de nous aider, n'ayant pas de contact avec les techniciens d'après ce qui nous a été dit. Ils reprogramment à chaque fois la visite du technicien avec toujours le même résultat. Nous allons changer d'opérateur mais avant, nous aimerions récupérer notre ligne fixe et internet. Le fil coupé est à quelques mètres de notre maison, il suffit de le raccrocher au poteau.


Solutions approuvées
MY0661
contributeur occasionnel
446  

Re: iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

Bonjour,

Merci, mais finalement et suite à un signalement d'incident d'équipement Orange sur la voie publique, un technicien très compétent et efficace est intervenu et a tout réparé (rien à voir avec notre dossier puisqu'il nous a demandé depuis combien de temps nous étions en panne et quel était notre opérateur).

Le problème est donc résolu après 10 jours de panne et aucune visite de technicien dans le cadre de notre dossier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

@MY0661 

 

as tu fais un signalement ?

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

 

 

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MY0661
contributeur occasionnel
536  

Re: iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

oui et c'est mon seul espoir de trouver une solution.

un technicien est venu suite à ce signalement, il n'était pas au courant de notre panne personnelle et ne connaissais pas notre dossier donc ne savais pas à quel "numéro" raccorder le fil qu'il a enroulé pour pas qu'il reste pendu dans l'air. Il a dit qu'il reviendrait plus tard et qu'il ferait des tests pour vérifier mais il n'est pas revenu.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

re @MY0661 

 

ce problème date de quand ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MY0661
contributeur occasionnel
495  

Re: iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

Depuis dimanche dernier.

Bonne soirée

MY0661
contributeur occasionnel
445  

Re: iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

Nous avons appelé Orange aujourd'hui (on les appelle tous les jours depuis dimanche). La réponse :   le problème sera réglé dans ... 60 jours. Orange est-elle dirigé par des clowns ?

 

Quelqu'un a des coordonnées pour que l'on puisse d'adresser à un responsable ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

Bonjour @MY0661 

 

malheureusement le seul moyen est d'insister au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MY0661
contributeur occasionnel
393  

Re: iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

c'est ce que l'on fait depuis une semaine. Je travaille sur ordinateur depuis chez moi, Orange va me dédommager, j'imagine ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re: iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

re @MY0661 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus,peut être un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MY0661
contributeur occasionnel
346  

Re: iMPOSSIBLE DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN

Merci quand même. 

J'espère, parce que la propriétaire est une personne seule de 85 ans qui habite seule la plupart du temps et qui ne peut rester sans téléphone (son boitier d'alarme ne marche pas sans internet). 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755426 membres inscrits 🧡

3092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne