Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

installation livebox dégroupage partiel

corailly
contributeur
3 112  

installation livebox dégroupage partiel

Bonjour,

 

Nous essayons d'installer une livebox chez ma grand-mère mais en dégroupage partiel (je ne sais pas si cela importe). 

Si nous débranchons tous les téléphones de la maison (de vieux téléphones fix, non compatibles avec l'ADSL) et que nous branchons un nouveau tél sur la box internet marche mais si nous rebranchons les autres téléphones de la maison aux prises murales rien ne va plus...

 

J'ai donc plusieurs question : 

 

- savez-vous d'où vient ce problème et comment y remédier?

- combien de temps faut-il attendre avant que le téléphone, branché sur la box, fonctionne? car hier internet marchait mais pas le téléphone

 

Merci beaucoup pour votre aide, 

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 107  

Re : installation livebox dégroupage partiel

Bonjour,

 

 

Pour que les téléphones fonctionnent sur la ligne fixe, il faut mettre un filtre entre chaque téléphone et sa prise murale, voir:

http://assistance.orange.fr/livebox-installer-les-filtres-adsl-1184.php

Rubrique:l'utilité d'un filtre

Et les images d'installation des filtres.

 

Vous pouvez en acheter en grande surface ou en boutique Orange.

 

Le délai d'activation du télépphone par Internet est de 4 à 72 heures.

 

corailly
contributeur
3 104  

Re : installation livebox dégroupage partiel

Merci beaucoup pour cette réponse super rapide ! je ne sais plus si nous l'avons fait...

 

J'essaierai et vous dirai !

 

Bonne fin de journée,

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 100  

Re : installation livebox dégroupage partiel

Rebonjour,

 

Si l'installation est ancienne et n'a jamais eu de box internet, c'est sur il n'y a pas de filtres...

corailly
contributeur
3 095  

Re : installation livebox dégroupage partiel

non en effet ! mais je ne me souviens plus si nous avons essayé de mettre un filtre sur l'un des téléphones et si cela a marché... 

 

merci encore,

gecko
super star
super star
3 089  

Re : installation livebox dégroupage partiel

Bonjour corailly, @cledefa 

 

dégroupage partiel veut dire ligne classique chez Orange avec maintient de l'abonement à 16,98€ et internet chez un autre fournissur d'accès

si c'est une livebox que vous installez c'est étonnant car on s'attendrait à trouver un autre modèle de box, pas une livebox ou bien ce n'est pas dégroupage partiel  mais une offre net (dégroupage total sans abo FT à la ligne classique et plus de tel sur les prises murales)

 

le site Dslvalley  nous fait un peu de pédagogie

voir ci dessous description dégroupage partiel

 

Sur la ligne téléphonique, les fréquences basses transmettent la voix. Les fréquences hautes véhiculent les données. Les deux informations, voix et données, sont acheminées simultanément sur un même support : la ligne téléphonique. C'est ainsi que vous pouvez surfer à Haut Débit tout en conservant la disponibilité de votre ligne téléphonique.

Le dégroupage partiel permet à un opérateur d'avoir accès à la bande de fréquence "haute" (fréquences non vocales) de la paire de cuivre. Cette solution moins coûteuse que le dégroupage total permet aux opérateurs de proposer et de gérer de bout en bout la connexion ADSL. La partie téléphonie (utilise les fréquences "basses") reste exclusivement gérée par Orange.

 

Des filtres sur les prises utilisées seront nécéssaires en cas de dégroupage partiels mais 3 maxi (un système de téléphone DUO sans fil serait plus judicieux, une seule prise suffirait)

En cas de dégroupage total, pas de filtre du tout, la téléphonie passe seulement par la box (dans les cartons de la livebox, un filtre est fourni)

le tel branché sur la livebox peut mettre 48h pour s'activer

merci de nous indiquer le modèle de box et si l'abo FT a été conservé ou pas, de cela dépendra l'installation de votre internet

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne