Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne inactive

adhémard
contributeur
3 552  

ligne inactive

Bonjour,
Je suis à mon adresse depuis 8 ans et j'avais Numéricable (immeuble cablé). Avec SFR le service se dégrade et je voudrais changer.

 

Lorsque je fais une simulation sur le site d'Orange on me demande systématiquement le nom de l'ancien locataire.

Mais voilà :
- Je n'ai jamais utilisé un numéro FT à cette adresse
- personne ne se souvient de l'ancien locataire.
- rien ne prouve que l'ancien locataire utilisait France Telecom

Par contre, il y a une ligne téléphonique (boitier, câble qui rejoint dehors une boite de raccordement). Certainement que cette ligne est inactive depuis au moins 15 ou 20 ans.

On me dit que la ligne peut se dégrader avec le temps.

chez nous les lignes sont aérées 
ligne

 

Si je demande une ligne à Orange, est-ce qu'ils vont retirer toute la ligne ?

Merci

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 515  

Re : ligne inactive

Bonjour, @adhémard

 

Normalement avec l'adresse ils doivent savoir si le logement est raccordable ou non et comme tu dis qu'il y a une ligne qui le dessert normalement si l'installation est encore en état il ne devrait pas   y avoir de problème.

Le câble qui rentre dans le logement est rond et de couleur ivoire ou plat (2 fils) gris..??(dans le cas de câble plat gris ce dernier est à changer normalement), à voir aussi le boîtier d'arrivée à l'interieur..!!

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
adhémard
contributeur
3 503  

Re : ligne inactive

l'image n'est pas jolie, mais les cables sont des cables d'interieur couleur ivoire qui courent sur les façades.

 

ligne facade

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 480  

Re : ligne inactive

Bonsoir, @adhémard

 

C'est un des deux câbles que tu as marqués d'une croix rouge qui est le tien je suppose, donc il n'y a pas de problème, reste à voir le boîtier qui est à l'interieur, car en général ils doivent mettre un boîtier test ( DTI )(ce qui n'est pas toujours le cas) et reprendre la prise dessus.

 

C'est vrai que ceux qui ont installé les différentes lignes, auraient pu faire un seul faisceau là cela se croise de partout ...!!!! pas joli

 

Autrement la photo n'est pas mal, il faut faire un clic droit pour afficher cette dernière.

 

Tu as rappellé le service client "3900", car avec l'adresse ils doivent trouver.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
adhémard
contributeur
3 459  

Re : ligne inactive

Le mien est un des deux, car ils passent derriere un volet et un chez le voisin et l'autre monte chez moi. Avec le volet je ne peux pas les différencier.

Le cable part de la boite en façade et arrive directement dans la chambre dans un conjoncteur. Je ne sais pas qui a fait cela, mais ils devaient être pressés de raccorder les usagers.

 

Je vais voir directement dans un magasin Orange.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755442 membres inscrits 🧡

1572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne