- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- ligne inactive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéligne inactive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ligne inactive
Bonjour,
Je suis à mon adresse depuis 8 ans et j'avais Numéricable (immeuble cablé). Avec SFR le service se dégrade et je voudrais changer.
Lorsque je fais une simulation sur le site d'Orange on me demande systématiquement le nom de l'ancien locataire.
Mais voilà :
- Je n'ai jamais utilisé un numéro FT à cette adresse
- personne ne se souvient de l'ancien locataire.
- rien ne prouve que l'ancien locataire utilisait France Telecom
Par contre, il y a une ligne téléphonique (boitier, câble qui rejoint dehors une boite de raccordement). Certainement que cette ligne est inactive depuis au moins 15 ou 20 ans.
On me dit que la ligne peut se dégrader avec le temps.
chez nous les lignes sont aérées
Si je demande une ligne à Orange, est-ce qu'ils vont retirer toute la ligne ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne inactive
Bonjour, @adhémard
Normalement avec l'adresse ils doivent savoir si le logement est raccordable ou non et comme tu dis qu'il y a une ligne qui le dessert normalement si l'installation est encore en état il ne devrait pas y avoir de problème.
Le câble qui rentre dans le logement est rond et de couleur ivoire ou plat (2 fils) gris..??(dans le cas de câble plat gris ce dernier est à changer normalement), à voir aussi le boîtier d'arrivée à l'interieur..!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne inactive
l'image n'est pas jolie, mais les cables sont des cables d'interieur couleur ivoire qui courent sur les façades.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne inactive
Bonsoir, @adhémard
C'est un des deux câbles que tu as marqués d'une croix rouge qui est le tien je suppose, donc il n'y a pas de problème, reste à voir le boîtier qui est à l'interieur, car en général ils doivent mettre un boîtier test ( DTI )(ce qui n'est pas toujours le cas) et reprendre la prise dessus.
C'est vrai que ceux qui ont installé les différentes lignes, auraient pu faire un seul faisceau là cela se croise de partout ...!!!! pas joli
Autrement la photo n'est pas mal, il faut faire un clic droit pour afficher cette dernière.
Tu as rappellé le service client "3900", car avec l'adresse ils doivent trouver.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne inactive
Le mien est un des deux, car ils passent derriere un volet et un chez le voisin et l'autre monte chez moi. Avec le volet je ne peux pas les différencier.
Le cable part de la boite en façade et arrive directement dans la chambre dans un conjoncteur. Je ne sais pas qui a fait cela, mais ils devaient être pressés de raccorder les usagers.
Je vais voir directement dans un magasin Orange.
Merci