Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

livephones associés sur livebox 5

Qessquivapas
contributeur occasionnel
557  

livephones associés sur livebox 5

Bonjour à la communauté. Je viens de passer à la fibre, après remise en service je suis plutôt satisfait du résultat, tout fonctionne bien, juste un dysfonctionnement avec mes livephones. 2 appareils Siemens C380 et  Alcatel TU-35. Les 2  associés à la livebox 5. Je reçois et émets des appels normalement mais ils sont censés si j'en crois leur mode d'emploi respectif, permettre d'échanger des communications en interne et le transfert de communications entre le rez de chaussée et le 1ier étage. Là est le problème. Le TU-35 après appui sur la touche int. affiche bien la liste des combinés associés; trouve le combiné 2 (le C380) et permet de l'appeler. En revanche, l'inverse ne fonctionne pas. Après appui sur la touche int du C380 la liste des combinés associés ne s'affiche pas, il semble ne pas trouver le TU-35, les appels ou transferts internes vers ce poste ne fonctionnent pas. J'ai désassocié, réassocié , suis revenu au code usine à plusieurs reprise rien n'y fait. Dernière précision, je suis un particulier. J'espère avoir été clair dans l'exposé de la situation. Si quelqu'un est en mesure d'éclairer ma lanterne, je prends les infos avec plaisir mais je crains un problème de base (TU-35 ne tient ni heure ni date depuis un bon moment... )  Merci pour l'aide apportée... vous avez 4 heures ! Cordialement.


Solutions approuvées
ElMajor
incollable
incollable
551  

Re: livephones associés sur livebox 5

Bonjour @Qessquivapas !

 

D'après ce qui est dit, le téléphone a peut-être un problème... Comment sont-ils associés à la Livebox, par une base branché sur le port TEL de la box, directement par la base interne de la box ?

 

Si c'est par l'appui sur le bouton WPS qu'ils ont été associés, peut-être qu'un des 2 téléphone ne permet pas d'appeler l'autre poste. Est-ce que cela fonctionnait avant ?

 

Il faudrait essayer, dans la mesure du possible, avec d'autres téléphones, pour voir si ce n'est pas la base qui a un défaut.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
ElMajor
incollable
incollable
552  

Re: livephones associés sur livebox 5

Bonjour @Qessquivapas !

 

D'après ce qui est dit, le téléphone a peut-être un problème... Comment sont-ils associés à la Livebox, par une base branché sur le port TEL de la box, directement par la base interne de la box ?

 

Si c'est par l'appui sur le bouton WPS qu'ils ont été associés, peut-être qu'un des 2 téléphone ne permet pas d'appeler l'autre poste. Est-ce que cela fonctionnait avant ?

 

Il faudrait essayer, dans la mesure du possible, avec d'autres téléphones, pour voir si ce n'est pas la base qui a un défaut.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Qessquivapas
contributeur occasionnel
510  

Re: livephones associés sur livebox 5

Bonjour ElMajor et merci pour l'aide apportée.  Les 2 appareils ont été appairés à la livebox 5 par le bouton WPS et ils apparaissent bien comme appairés à cette même livebox.

Est-ce-que ça fonctionnait avant ?  J'avoue ne pas pouvoir répondre, je l'ignore ! Je n'ai jamais autant lu et relu le mode d'emploi de chacun des appareils... c'est là que j'ai découvert que les deux sont donnés comme permettant de transférer des appels entrants ou faire des appels en interne.  Les 2 appareils datent un peu, peut être ne sont-ils plus tout à fait compatibles avec la livebox 5. Je soupçonne plutôt une défaillance de la base. A tester à l'occasion.  Merci pour tout, les appels entrants et sortants fonctionnent, pour les transferts, si ça ne veut pas le faire, ce n'est pas très grave. Compte tenu du peu d'appels reçus sur le fixe... pour les transferts, on criera un peu plus fort dans l'escalier !  Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne