Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

messagerie 3103 : appel en absence

Bea-41
contributeur occasionnel
1 043  

messagerie 3103 : appel en absence

bonjour

je voudrai un renseignement ; je suis cliente orange, avec box internet, avec la fibre.

J'utilise pour le téléphone fixe le service de messagerie 3103.

Je l'utilise comme répondeur.

Mon père, agé de 83 ans, lui, n'a qu'un téléphone fixe, sans internet. il utilisait jusque là le service 3131, pour savoir qui l'a appelé en son absence. ce service 3131 s'est arrêté le 31/12.

Je recherche un service équivalent, très simple ; mon père n'est pas "technologie" du tout (il n'a pas de téléphone portable).

J'ai donc pensé au service 3103 ; mais j'ai testé chez moi : ça me dit que j'ai eu un appel, que si je raccroche après le début de l'annonce du répondeur. si la personne qui appelle, raccroche avant le début de l'annonce, je n'ai pas d'appel en absence.

Est ce un souci de paramétrage ? j'ai écouté les différentes options, je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance

cordialement

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: messagerie 3103 : appel en absence

Bonsoir, @Bea-41 

 

Quel type (marque....etc.) de téléphone a t'il...? y a t'il un répertoire, la possibilité d'afficher la liste des appels... , a t'il l'option présentation du nom ou simplement du numéro...?..

Dans tout les cas le RTC va s'arrêter progressivement et le téléphone sera branché sur un genre de box sans internet  à moins de le demander, donc coupure de courant plus rien... sauf par mobile s'il est chargé et c'est pour cela que les opérateurs d'alarmes à la personne ne pose plus que que les nouveaux modèles avec carte sim (version mobile).

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Bea-41
contributeur occasionnel
990  

Re: messagerie 3103 : appel en absence

Je ne sais plus quel modèle de téléphone il a (il habite à 200 km de chez moi, donc je ne peux vérifier facilement).

effectivement, nous, on a un journal d'appel, mais mon père a une mauvaise vue, donc ça n'est pas l'idéal.

Et il était très content du service du 3131. dommage que ça se soit arrêté..

Je pensais que le 3103 pourrait lui aller ; je n'avais jamais fait gaffe que ça ne garde pas tous les appels sans message.

j'ai fait plusieurs fois l'essai, et si j'arrêté avant 'annonce, ça n'indique pas l'appel.

Je pensais que c'était un souci de paramètrage.

Je sais que le téléphone fixe va s'arrêter , d'ici fin 2023 à priori. On verra d'ici là

Tout changement est compliqué pour mon papa...

Je voulais trouver une solution simple à court terme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759222 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne