Vous avez une question ?
Interrogez la communautémise en garde - arnaque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mise en garde - arnaque
Bonjour, ma maman vient de subir ce jour la même arnaque : un conseiller Orange lui indique que sa ligne va êtres coupée plusieurs jours et lui demande de composer un N° de tél 00263xxxxx2710, et de maintenir la communication tant qu'il y a de la musique. Ma maman a composé le N° de Tél et a attendu un bon quart d'heure.
En quoi consiste cette arnaque ? Y-a-il une facturation ? et combien ? Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
l'arnaque à la ligne coupée est très connue,
aucun opérateur ne prévient de ce genre de chose (sauf si on a pas payé sa facture,)
mais là encore on est est informé par le service de orange et le no commence toujours par 3900, que ce soit aussi par texto.
la recommandation est que il suffit de ne pas appeller ces no qui commence par 002,
c'est en général en afrique.
on ne risque rien si on a répondu par mail ou texto et dans la mesure ou vous ne donnez aucune information :ni votre adresse,ni votre no de tel, ni vos identifiants ou mots de passe.
si c'est sur un no de portable que votre maman a été appelé, je conseille d'en informer orange (la cellule abuse)par un message explicatif et directement depuis votre compte.
je pense aussi que vous pouvez leur demander de bloquer tous les appels entrant et qui commence par le même indicatif. autre chose ,sur votre compte orange ,avec votre facture détaillée vous pouvez retrouver la trace de cet appel suspect et de là voir si par hasard vous avez eu une facturation de communication surtaxée.enfin, pour plus de sécurité,changez rapidement votre mot de passe chez orange. salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Meme arnaque avec 0****61
Appel d'un homme dit technicien orange puis rappel d'une soit disante opératrice orange
[Edit @treplov Merci de ne pas publier un numéro frauduleux dans le forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'avoir une variante avec une demande de rappeler un nuéro commançant pas 002637.....
On m'annonçait une mise à jour de tout le réseau orange dans "ma commune" avec une coupure d'une durée de 15 jours si je n'utilisait pas ce numéro pour obtenir une solution alternative !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je viens également d'avoir le même appel
numéro de l'appelant: +33 3 77 13***
numéro du soit disant service technique 089 30 36*****
je n'ai bien sûr pas appeler ce numéro
bien cordialement
[Edit @biquette78 Merci de ne pas publier un numéro frauduleux dans le forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu exactement les mêmes appels en 2 fois sur mon fixe.
La première fois mon interlocutrice m’a traitée de "**bip**" avant de raccrocher quand je lui ai fait remarquer que je ne rappellerais pas un numéro à 13 chiffres.
Il faut êtres très prudent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arnaque à la mise à jour
Une personne s'annonçant d'Orange vient de m'appeler pour une mise à jour, prétextant des coupures imminentes en raison de travaux en cours sur le réseau entre Pibrac ou j'habite et le village voisin Brax (ce qui est effectivement le cas). Cette dame très autoritaire m'a demandé de rappeler immédiatement le 00 266 ********* pour effectuer la supposée manip. Bizarre, mais compte tenue caractère plausible de chose., C'est ce j'ai fait. Comme l'attente durait la personne répétait périodiquement "surtout ne raccrochez pas".
Méfiant, j'ai raccroché... au bout de 20mn et je suis venu me rendre compte de l'arnaque sur ce forum. Depuis, ladite personne rappelle sans cesse; Naturellement je ne décroche pas.
[EDIT : Merci de ne pas publier de coordonnées litigieuses ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mercredi 06 novembre, je suis appelée pour découvrir qui se sert de ma ligne de tél, je dois laisser en communication avec une petite musique de 8 heures à 10h et rappeler au : 0895******, mais impossible de leur faire dire pour quel opérateur il s travaillent. Ne vous laissez pas avoir comme moi, ce numéro est payant.
- EDIT : Merci @Katidebrie de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/08/2021 10h28 | |||
19/03/2020 3h15 | |||
09/01/2024 19h50 | |||
09/05/2023 14h33 | |||
26/06/2021 10h09 |