Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

mon téléphone fixe ne fonctionne plus

cody25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 919  

mon téléphone fixe ne fonctionne plus

bonjour a tous,

je vous écris car depuis hier soir le 17/01/16 vers 20h-20h30 mon téléphone ne fonctionne plus ,ça fait un sifflement très fort quand j'allume le téléphone,et impossible d'appeler ni de reçevoir des appel .

j'ai changer de téléphone en croyant que ça venais de ça, mais ça ne fonctionnais toujours pas .J'ai redémarrer ma livebox ,mais pareil ça fonctionne toujours pas,j'ai été dans ma livebox et fait un test de mon téléphone et il ne sonne pas non plus ,pourtant dans la livebox ça me marque "état du téléphone par Internet: disponible" donc je comprend rien !!!???

j'ai même télécharger le logiciel "ma livebox" sur mon pc et le test n'a pas fonctionner et ça me dit qu'il me faut une aide exterieur donc de contacter le 3900 ce que je vais faire si vraiment j'ai pas le choix a moins que quelqu'un a une idée du problème ou si quelqu'un a déja eu ce problème ?

merci d'avance de votre aide

cordialement

18 RÉPONSES 18
Bigbernie
fan
fan
1 879  

Re : mon téléphone fixe ne fonctionne plus

Salut

Tout d'abord une precision importante. Un tel sur Box N'EST PAS UN TEL FIXE.

Ca ne se pilote pas, ne se manage pas et ne se repare pas comme les Tel sur Internet.

Pour un fixe il faut une ligne speciale posee par un technicien France Telecom avec un abonnement de 16 € mensuel.  Le fixe dit RTC existe depuis  Graham Bell vers les annees 1880.

Ma ligne fixe par exemple n'est jamais tombee en panne depuis 45 ans. Avant je ne sais pas.  Je n'habitais pas la.  Les tel par Internet ou IP tombent colossalmeent plus souvent en panne que els RTC.

Concernant les ennuis tel par Internet il y a ici des gens tres competents. 

Bon courage.

canelhypno
contributeur
1 867  

bonjour, je suis dans la même situation depuis hier et moi aussi je suis allée acheter un autre tel fix et toujours des gresillements par contre il sonne mais ne prend pas l appel....snif 

Vous avez eu la solution? J avais fais les mêmes manipulations que vous (brancher/débrancher la box etc)

Merci de votre réponse

cody25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 844  

bonjour,alors mon téléphone par internet c'était remis ce matin donc je pouvais recevoir et appeler, mais ce soir ça fait pareil que hier soir ,un gros sifflement et impossible d'appeler ou de recevoir des appel . j'espère qu'en me réveillant demain matin (ou ce matin vu qu'il est déja 1h06 du matin ) ,lol ,mon téléphone sera remis et que demain soir il fonctionnera si quelqu'un sais de quoi il s'agit ça serais sympas d'en faire part bonne nuit a tous PS: merci pour ta précision Bigbernie ,mais je le savais mais c'est l'habitude de dire tel fixe en plus on pouvais pas ce tromper car je parle de ma livebox dans mon message ,mais merci quand même
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 829  

Bonjour  @cody25 

Je vous propose mon aide.

Afin de tester je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).

Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 751  

Bonjour @cody25 

Avez-vous un message d'erreur sur votre tablette lorsque vous rencontrez ce problème ?

Véronique

cody25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 745  

bonjour, non je n'ai aucun message d'erreur ,ça fonctionne super bien ,mais sauf qu'on peut pas me joindre sur mon fixe pendant que je téléphone avec ma tablette avec appli livebox phone ,par contre je peut téléphoner avec le fixe mais pas me joindre ça tombe sur le répondeur merci cordialement
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 727  

Bonjour @cody25,

Sur combien d'appareils l'application Livebox phone est-elle installée ?

Avez-vous la même configuration avant l'échange de la Livebox ?

Quelle est la marque de votre tablette ?

Véronique

cody25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 676  

bonsoir, désoler du retard de réponse alors j'ai exactement la même configuration qu'avant , application livebox phone et installer que sur ma tablette ,et ma tablette c'est une nexus 7 . j'ai envoyer un message au support livebox phone et il m'ont répondu que c'était normale !!!! que je pouvais appeler avec mon fixe et l'application mais que si j'utilisais application sur ma tablette on ne pouvais pas me joindre sur mon fixe ,mais ce que je trouve pas normale c'est que avant on pouvais me joindre ,même si je téléphonais avec ma tablette merci d'avoir répondu cordialement
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 659  

Bonjour @cody25 

Je transmets votre dossier au service expertise.

Véronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775029 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne