Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ou trouver un filtre Adsl xDSL201 38/14

soso99
contributeur
1 212  

ou trouver un filtre Adsl xDSL201 38/14

Bonjour,

J'utilise actuellement un filtre ADSL Telequip ST8902-2, ref. xDSL201 3/14  qui ne fonctionne plus correctement. Je n'arrive pas à trouver un fournisseur pour acheter un filtre neuf de même référence, y/c en boutique ORANGE.

Savez-vous sur quel site je pourrais trouver ce produit ou sinon, quel filtre plus récent pourrait convenir ?

merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: ou trouver un filtre Adsl xDSL201 38/14

salut @soso99 

rien ne t'oblige à prendre précisément cette marque et ce modèle, du moment que c'est un filtre xDSL, et que ce n'est pas un truc low-cost à 2 ou 3 euros, ce sera bon

d'ailleurs la vraie question est de savoir si il est utile ou plutôt indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soso99
contributeur
1 190  

merci, etant en dégroupage, je vais essayer la simplification que tu proposes.

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

re @soso99 

ok, pour rappel, le filtre sert à séparer le signal xDSL du téléphone "classique"

si tu n'as pas de téléphone classique, il n'y a rien à séparer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782581 membres inscrits 🧡

703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne