Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ou trouver un filtre Adsl xDSL201 38/14

soso99
contributeur
963  

ou trouver un filtre Adsl xDSL201 38/14

Bonjour,

 

J'utilise actuellement un filtre ADSL Telequip ST8902-2, ref. xDSL201 3/14  qui ne fonctionne plus correctement. Je n'arrive pas à trouver un fournisseur pour acheter un filtre neuf de même référence, y/c en boutique ORANGE.

Savez-vous sur quel site je pourrais trouver ce produit ou sinon, quel filtre plus récent pourrait convenir ?

merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: ou trouver un filtre Adsl xDSL201 38/14

salut @soso99 

 

rien ne t'oblige à prendre précisément cette marque et ce modèle, du moment que c'est un filtre xDSL, et que ce n'est pas un truc low-cost à 2 ou 3 euros, ce sera bon

 

d'ailleurs la vraie question est de savoir si il est utile ou plutôt indispensable chez toi

 


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soso99
contributeur
941  

Re: ou trouver un filtre Adsl xDSL201 38/14

merci, etant en dégroupage, je vais essayer la simplification que tu proposes.

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: ou trouver un filtre Adsl xDSL201 38/14

re @soso99 

 

ok, pour rappel, le filtre sert à séparer le signal xDSL du téléphone "classique"

 

si tu n'as pas de téléphone classique, il n'y a rien à séparer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne