Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

panne téléphone fixe sans abonnement internet - personne agée - offre poste mixte - services communs

Inconnu87
contributeur
317  

panne téléphone fixe sans abonnement internet - personne agée - offre poste mixte - services communs

Bonjour,

Mes parents n'ont pas d'abonnement internet (personnes âgés) : ils ont simplement un poste fixe.

Il s'agit d'un abonnement orange fixe classique intitulé  "offre poste mixte - services communs" . Il sont abonnés depuis plus de 40 ans .... 

Leur téléphone n'a plus de tonalité ; ils ne peuvent plus joindre personne et personne ne peut les joindre. Cela dure depuis le 1er avril malgré 2 demandes d'intervention soi-disant réalisées mais qui n'ont rien changé.

La situation devient dangereuse : ils ne peuvent plus appeler les secours en cas de besoin.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

 

7 RÉPONSES 7
Tanvala
super fan
super fan
304  

Re: panne téléphone fixe sans abonnement internet - personne agée - offre poste mixte - services com

Bonjour @Inconnu87 

 

Ici dans ce forum d'entraide entre clients on ne peut pas grand chose pour faire accélérer la réparation.

Peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici prendre l'affaire en main.

 

En attendant si problème de sécurité : prête à tes parents un smartphone avec numéros à appeler en icône sur la page d'accueil. Accès simple pour l'appel.

 

Cdt

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
222  

Re : panne téléphone fixe sans abonnement internet - personne agée - offre poste mixte - services communs

Bonjour @Inconnu87,

Afin de vous apporter mon aide pour la ligne de vos parents, je vous invite à me communiquer leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
188  

Re : panne téléphone fixe sans abonnement internet - personne agée - offre poste mixte - services communs

Bonjour @Inconnu87

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je vois bien les deux interventions. Il y a eu une reconnexion au "répartiteur" et une autre au "PC".

Actuellement, je ne détecte pas de défaut sur la Ligne.

Savez-vous si le téléphone a été essayé sur la prise DTI ou si vos parents ont essayé un autre téléphone chez eux ?

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
161  

Re : panne téléphone fixe sans abonnement internet - personne agée - offre poste mixte - services communs

Bonjour @Inconnu87,


Afin d'écarter un défaut au niveau de leur téléphone, auriez-vous la possibilité de le tester sur une autre ligne téléphonique en service ?


Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Inconnu87
contributeur
141  

Re: Re : panne téléphone fixe sans abonnement internet - personne agée - offre poste mixte - service

Bonjour,

 

Déjà testé. Pas de défaut du téléphone.

Merci

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
131  

Re: Re : panne téléphone fixe sans abonnement internet - personne agée - offre poste mixte - service

@Inconnu87,


Merci pour votre retour 😊


Au vu de la situation, une intervention jusqu’au domicile de vos parents est nécessaire.


🔸 Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur du domicile, le déplacement du technicien ne sera pas facturé.


🔸 Si le défaut provient de l'installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).


💡 Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation depuis l'assistance en ligne.


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de leurs disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à leur logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Inconnu87
contributeur
65  

Re: Re : panne téléphone fixe sans abonnement internet - personne agée - offre poste mixte - service

Bonjour,

 

Je tenais à remercier tous les webconseillers qui sont intervenus sur mon dossier. Un technicien est intervenu en fin de semaine dernière : la panne est réparée.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756821 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne