Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

pb telephone par la boxe

catles
contributeur
1 095  

pb telephone par la boxe

bonjour

je viens de passer a la boxe orange ( avant j'etais chez SFR ). cependant j ai un souci avec mon telephone ( qui fonctionnait tres bien avec l ancien fournisseur ) la il sonne tout le temps occupe, impossible de recevoir ou de passer un appel. or d 'apres la boxe ma ligne est ok

cela peut il venir d un probleme de compatibilite de mon telephone ? sinon il va falloir que je demande un RDV car j'ai teste tous les branchements comme indiques dans la notice

 

d avance merci

4 RÉPONSES 4
cnicos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re : pb telephone par la boxe

êtes vous sûr que la tonalité est "dérangement" (occupé comme vous dites) ?

Car chez orange pour différencier d'une ligne fixe, une ligne internet (sur la box) émet un signal différent lorsqu'on décroche le combiné.

 

Le voyant télèphone de la box est-il vert?

 

Comment êtes votre télèphone est connecté à la box ? en filaire sur la prise bleu ? Car attention certain ancien téléphone sans fil peuvent ne pas être compatible avec les livebox actuel.

 

Si vous en avez la possibilité tester la ligne avec un viel appareil classique filaire que vous branché directement sur la fiche bleu ou un avec l'adaptateur "prise T" (fourni normalement avec la box).

 

Quel est votre model de box (blanche, noire, plate...) ?

 

Vous ne recevez pas d'appel : attention le numéro de la ligne support peut être différent du numéro de téléphone attribué pour la ligne internet.

 

Télecharger l'application "Ma livebox"

http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-livebox

signaler le problème de téléphone, et suivez les instructions ou rdv ici

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=accueilNeutre

 

sur le portail orange regarder la rubrique assistance regarder les perturbations en cour "Des perturbations peuvent être rencontrées sur votre service TV d'Orange depuis le mardi 21 février à 14h28 : nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les meilleurs délais."

 

Tenez nous au jus !

catles
contributeur
1 058  

Re : pb telephone par la boxe

ok merci je regarde tout ca demain aprem et je reviens vers le forum

catles
contributeur
1 019  

Re : pb telephone par la boxe

notre boxe est la noire plate liveboxe4

le voyant de telephone est allume et la boxe reconnait la ligne puisqu il affiche une connexion tel ok, en magasin idem

la tonalite est bien une tonalite "occupee"

notre telephone un gigaset C650A

le filtre est place sur la prise telephonique principale au rez de chausse mais la live boxe est au 2eme etage ( non deplacable a cause du branchement de la centrale de l'alarme dessus ). les 2 prises sont reliees par une rallonge qui a ete installe il y a une 30aines d annees par un technicien de france telecom

 

 

cnicos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

Re : pb telephone par la boxe

Si téléphone est branché directement sur la prise principal (la ou vous avez mis le filtre) et non directement sur la box, c normal que ça sonne occupé, j'ai tester chez moi et effectivement quand je le branche direct sur une prise ça sonne occupé.

Il me semble que normalement, le filtre doit être branché sur toute prise utilisé y compris sur celle utilisé par la box.

Ensuite si votre téléphone n'ai pas un livephone, compatible et qui communique directement sans fil avec la livebox 4), et je pense que ce n'ai pas le cas de votre model, il faut le branché sur la prise téléphone de la box Qui est verte sur la livebox 4.

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise...

 

Si vous souhaiter un téléphone sans fil pour mettre dans une autre pièce que la box, il vous faut un livephone acheter en boutique orange, que vous combinerez avec votre livebox 4.

 

Bien sûr, tout ceci est pour une ligne téléphonique par internet.

Si votre téléphone est bien branché directement sur la prise verte de votre box, y-a un soucis, contacter le service assitance.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755732 membres inscrits 🧡

1569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne