- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- présélection automatique d'opérateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprésélection automatique d'opérateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
présélection automatique d'opérateur
bonjour, quelques mots pour tenter d'avoir une réponse après plus de trois mois d'actions infructueuses...
pour bien comprendre, cela concerne une ligne téléphonique classique "à l'ancienne" (dite RTC).
voilà bien longtemps, belle-maman a demandé à TELE2 la présélection automatique des appels, aujourd'hui SFR par la voie des rachats d'entreprise.
elle souhaite souscrire un forfait d'appel 2h/mois chez Orange.
seulement voilà, ce n'est pas possible tant que cette fichue présélection demeure car sinon il y a double facturation (le forfait ORANGE + les consommations SFR).
après prise de contacts divers (tél + agence) chez Orange (avec des réponses toutes aussi différentes que variées, voire contradictoires), je ne sais plus comment il faut procéder pour que cette présélection soit au bénéfice désormais non pas de SFR mais d'ORANGE.
=> faut-il retourner un mandat signé à ORANGE comme me le dit un courrier reçu, visiblement inconnu en agence (les gens sont surpris et ne connaissent pas ce type de courrier...)
=> faut-il d'abord résilier chez SFR puis se tourner vers ORANGE ?
bref, je suis déstabilisé et disons le perdu dans ces procédures kafkaïennes, mais qui doit faire quoi ?
mais qu'il est dur de devenir client d'ORANGE...
merci infiniment de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présélection automatique d'opérateur
bonjour @gisèle72
clic sur être rappelé pour avoir un conseiller
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/mon-optimale
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présélection automatique d'opérateur
bonjour,
merci pour la réponse mais elle ne correspond pas à mes attentes.
le forfait 2h a déjà été souscrit voilà quelques temps et ORANGE a remboursé car il y avait double facturation : le cout du forfait ORANGE ET les communications SFR, sur la même période.
le problème demeure : comment supprimer la présélection automatique SFR qui a pour effet d'aiguiller toutes les communications vers cet opérateur ?
merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présélection automatique d'opérateur
bonjour @gisèle72
désolé je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas,essaie de voir avec SFR
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présélection automatique d'opérateur
bonjour, moi aussi j’essaie désespérément de supprimer ce fichu sfr anciennement télé2!!! et pour répondre à un autre membre: SFR nous renvoie à Orange, les seuls interlocuteurs en ligne sont à 10 000 kms de chez nous et ne comprennent pas ma demande…….pourtant elle existe bel et bien puisque j’ai reçu par mail le mandant à retourner par courrier, une fois en courrier simple, une fois en recommandé avec AR…. j’envisage de changer d’opérateur pour ma mère car les notes sont salées: le contrat Orange plus les communications SFR dont aucunes ne sont comprises dans le forfait ! en 2023, il ne reste plus grand monde des personnes qui faisaient souscrire ces contrats évidemment !
[Edit : merci @Babyblanche de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présélection automatique d'opérateur
Bonjour, les jeunes personnes de chez orange ne connaissent pas du tout et nous renvoient au 3900 qui eux encore moins connaissent quelque chose étant basés en Asie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présélection automatique d'opérateur
Bonjour @Babyblanche
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présélection automatique d'opérateur
Bonjour, mandat expédié deux fois à l’adresse indiquée pour les départements Bretons, j’envisage le médiateur ainsi que la résiliation de la ligne Orange, merci de m’avoir répondu, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présélection automatique d'opérateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présélection automatique d'opérateur
Bonjour Gisèle, avez-vous réussi à solutionner le problème s’il vous plaît ? je vous comprends car je suis dans le même cas que vous, plusieurs mandats autorisant Orange à résilier la présélection auprès de sfr et aucune réponse, à savoir que c’est Orange qui m’a transmis par mail le mandat à remplir et à leur retourner, effectivement une vraie galère car les salariés actuels ne connaissent pas ces vieux contrats, j’ai bataillé ce matin au téléphone avec une personne très compétente et compréhensive qui a pris le temps de retrouver les deux courriers, du coup rdv le 7 août pour confirmer la résiliation de cette maudite présélection auprès de sfr …… bon courage Gisèle