Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

raccordement borne France Telecom

jack007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 987  

Re : raccordement borne France Telecom

je pense qu'il n'y a vraiment pas de regard. Les 3 fourreaux de la borne FT vont vers la chambre juste à côté. 

Cela fait 2/3 mois que je fais différentes actions ( courrier, tél., serviec MSO... ) : c'est bien parce que le câblage dans la forne FT ne me semble pas fait dans les règles de l'art, que j'aimerai qu'il soit validé par ORANGE mais comment faire ? Qui activer ? Ce n'est vraiment pas aisé même étant de la boite. Je crois que je fais finir par laisser tomber et me contacter de me contenter de mon accés internet découverte trés moyen ( 2,5 km du centre ).......

Jacky95
super star
super star
8 974  

Re : raccordement borne France Telecom

Bonjour,

 

Avez-vous eu la possibilité de voir ce qu'il y a vait dans la chambre ?

La maison a été construite dans un lotissemnt de terrains avec constructeur libre, un lotissement de maison ou terrain individuel ? Si c'est en lotissement de terrains il y a un regard en entrée de propriété et le fourreau entre ce point et votre maison a été passé à la fin de construction de la maison. La couleur orange du fourreau me fait penser à d'ancien foureau "souple" que l'on pouvait utilser pour les raccordement, les fourreaux de distribution étaient rigides. Le lotisseur a fait tout le génie civil. Le problème est que si vous pouvez pas prouver que votre fourreau est opérationnel et que si vous n'avez pas de regard Orange ne bougera pas.

J'insiste mais si vous avez pu avoir le plan de masse du terrain, il y a de noté les entées des raccordements.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jack007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 946  

Re : raccordement borne France Telecom

bonjour, 

dans la chambre, de mémoire on voit les 3 fouureaux qui viennent de la borne FT. Je confirme que le fourreau qui part de mon garage est un fourreau souple de couleur orange. Je n'ai pas le plan de masse du terrain. Orange ne se déplacera pas si je ne peux leur prouver que le fourreau est opérationnel : il est possible qu'il y ait un problème sur le fourreau sur mon terrain, mais rien ne l'assure. Ce que je sais par contre, c'est que le cablage actuel dans la borne FT ( ligne entrant hors fourreau dans la borne ) est totalement bloquant pour faire passer la fibre. Je ne vais pas retourner mon terrain ( pelouse + enrobé autour de la maison ) pour prouver à ORANGE que le fourreau est opérationnel. Alors qu'il serait normal que dans un premier tant, ORANGE remette le câblage  " cleen " dans la borne ( ils en ont quand même responsables ! ). C'est vrai que la politique de la boite en ce moment n'est pas faite pour faire plaisir aux clients : on voit ce que donne le projet MAGNUM en ce moment : remontées de clients très énérvés et personnel ORANGE en porte à faux....

 

Jacques.

Jacky95
super star
super star
8 935  

Re : raccordement borne France Telecom

Bonjour, 

 

Il y a eu probablement un problème de remplacement de câble entre la borne et votre maison, je sais qu'il y a eu une campagne de changement de câble au siècle dernier; ou il y a eu un problème. Dans les années de construction de votre maison le câble était un câble ordinaire de couleur gris, le câble noir est plus récent. 

Je ne vois pas pourquoi que le câble a été mis hors fourreau, quand les techniciens ont testés ils ont tiré un peu sur le câble pour vérifier qu'il bougeait? 

Sans regard en entrée je pense que le problème est insoluble. Même si Orange voulais faire quelque chose, les travaux ne seraient faits qu'entre la borne ou une chambre vers le fourreau en entrée de propriété. 

Voir avec vos voisins si un ou plusieurs on souvenir du raccordement du téléphone entre la rue et les maisons. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jack007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 904  

Re : raccordement borne France Telecom

bonjour, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée. Je crois que je vais en rester là et me satisfaire de mon accés " internet découverte" trés moyen.....

dommage, je ne serais pas en position pour faire l'ambassadeur dans mon quartier...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne