Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

surtaxe

bob26
contributeur occasionnel
919  

surtaxe

bonjour

j'aimerais savoir à qui vont aller les10 euros et quelques que je vais payer au mois de mars, pour avoir appelé un numéro de renseignements un dimanche de janvier pour avoir un médecin, le gars qui a répondu m'a raccroché au nez sans me demander quoi que ce soit, et le plus ignoble dans cette affaire c'est que je dois payer une surtaxe

Orange doit bien être au courant, et doit bien prendre une part, je me demande franchement dans quel monde on vit, il n'y a que le profit qui compte

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: surtaxe

bonjour @bob26

 

cela va aller au site de renseignement par lequel tu es passé, orange n'y est pour rien sur les numéros surtaxés

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: surtaxe

bonjour @bob26

 

cela va aller au site de renseignement par lequel tu es passé, orange n'y est pour rien sur les numéros surtaxés

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jacky95
super star
super star
892  

Re: surtaxe

Bonsoir,

 

Quel numéro de renseignement avez-vous fait, pour les renseignement donnés par Orange c'est le 118712.

Voir ce lien sur l'évolution des renseignements téléphoniques.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
b2clerck1
contributeur occasionnel
816  

Re: surtaxe

Bonsoir,

 

Cela vient de m'arriver ce mois-ci.

Je pense que c'est une arnaque toute bête dans laquelle Orange n'est pour rien.

 

Notre petite fille avait 40° de fièvre un dimanche. Mon épouse recherche donc "SOS Medecin" sur un moteur de recherche. Cela l'envoie sur cette page : PAGE DE L'ARNAQUE.

Elle compose donc le 118700, puis va patienter environ 7 mn (soit 20 €) avant de voir son appel basculer automatiquement vers le n° non surtaxé de SOS Médecins (attention, c'est au pluriel) .

 

L'arnaque cible des personnes souffrantes et en situation de stress. Ni Orange, ni SFR, ni Bouygues n'y sont pour rien si vous ne vous souvenez pas d'avoir appelé ce numéro. Si vous êtes, comme moi, révolté par ce procédé qui consiste à faire de l'argent sur le malheur d'autrui sans apporter aucun réel service, vous pouvez signaler cette pratique à la DCCRF (Ministère de l'économie) ainsi qu'au Ministère de l'Intérieur .

 

N'hésitez pas, ça peut rendre service, vu le nombre de réclamations sur les forums des 3 grands opérateurs télécom.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: surtaxe

bonjour @b2clerck1 

 

merci de ton retour et de tes conseils

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne