- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- 3900 et incident collectif
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté3900 et incident collectif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
3900 et incident collectif
Bonjour,
Nouvelle péripétie avec le 3900. Le jour J dans la matinée, plus de tonalité. J'appelle le 3900 "Allô, ici Jeanne Durand votre conseillère ... etc." J'explique la raison de mon appel. "Vous avez essayé de réinitialiser votre Livebox ?". "Non madame, il s'agit de ma ligne fixe". "Ah bon, je vais tester votre ligne". au bout d'un moment "Je viens de tester votre ligne, elle est en défaut". "Oui Madame, je sais, c'est d'ailleurs pour ça que je vous appelle". "Un technicien va intervenir d'ici 3 jours". J'étais plutôt de bonne humeur ce jour là, je n'ai donc pas râlé, d'ailleurs ce n'était pas de la faute de "Jeanne".
Le lendemain tout refonctionne, mais pour quelques heures seulement, nouvelle coupure, je rappelle le 3900. Une autre personne s'appelant également Jeanne Durand me répète le même scénarion "Livebox, texte ligne, technicien, etc."
Je reçois alors un sms m'indiquant que l'intervention me sera facturée 69 euros. Je rappelle Jeanne. "Excusez-nous Monsieur, nos sms sont mal rédigés".
Entre-temps j'apprends que toute ma commune est impactée en raison semble-t-il de travaux sur les lignes aériennes, ce que Jeanne s'était bien gardée de me dire, mais le savait-elle ?
Bref un SAV plutôt nul avec à chaque appel un long questionnaire et une longue attente avant de pouvoir parler à un vrai être humain (Jeanne), qui n'a rien compris à mon histoire.