Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

ABSENCE DE TENSION & BOX

comprendre
passionné
1 101  

ABSENCE DE TENSION & BOX

Bonjour, Si la tension secteur vient à manquer plus d'internet. Le plus grave c'est le manque total de telephone à tous les étages et dans les chambres lorsque l'on a souscrit l'option par la BOX!

Quelle est la solution possible ?

Je pense à acquérir un onduleur. Merci de bien vouloir nous conseiller sur ce que nous pourrions mettre en place.cdlt.

Balises (1)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re : ABSENCE DE TENSION & BOX

salut @LeBreton56

notre approche est identique, un onduleur est là pour permettre l'arrêt "propre" des appareils

or ici je pense que @comprendre cherche plutôt une solution permettant le maintien permanent du téléphone lors d'une coupure de courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

salut @comprendre

la mise en place d'un onduleur n'est pas une solution miracle, d'autant que ce serait détourner son usage

un onduleur permet de protéger les données pas les appareils en eux même, dans la mesure où en cas de coupure de courant, cela doit te laisser le temps d'éteindre "proprement" les appareils tels que PC et serveurs plutôt que de les laisser crasher

Par ailleurs, les coupures de courant intempestives restent tout de même rares, ou dans des cas exceptionnels tels qu'intempéries ou orages violents, et dans ce cas, de toutes façons, il est conseillé d'éteindre et de débrancher sa box pour la protéger.

Si dans ton secteur, ou pire chez toi, tu as continuellement des coupures de courant, il serait bon de faire le nécessaire au près de ErDF pour que des travaux de fiabilisation soient effectués

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
1 098  

@comprendre Bonjour ! J ' en ai justement un pour alimenter ma box et le téléphone et un autre pour alimenter mon PC qui se trouve à un autre endroit . En cas de coupure secteur , mes appareils continuent d ' être alimentés grâce aux batteries internes mais selon le modèle choisi , cette alimentation a une durée limitée . Avec les modèles que je me suis choisis , j ' ai 8mn d ' autonomie pour la box et 5 mn pour le PC : largement quand même le temps de les éteindre proprement .

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

salut @LeBreton56

notre approche est identique, un onduleur est là pour permettre l'arrêt "propre" des appareils

or ici je pense que @comprendre cherche plutôt une solution permettant le maintien permanent du téléphone lors d'une coupure de courant

LeBreton56
star
star
1 078  

@fredolerouge Salut à toi ! C ' est bien ce que j ' avais compris aussi mais alors , je ne vois qu ' une solution : souscrire un abonnement téléphonique traditionnel ne passant pas par la box en se servant d ' un vieil appareil téléphonique n ' ayant pas besoin de batteries internes pour fonctionner . De toutes façons , beaucoup de gens pensent encore qu ' un onduleur va permettre de suppléer à l ' absence de tension pour faire fonctionner tous les appareils électriques , à mon avis ils confondent avec le groupe électrogène !!! Bonne journée à toi ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

salut @LeBreton56

c'est en effet le problème, beaucoup pensent que l'onduleur va suppléer l'alimentation ErDF

comprendre
passionné
1 047  

Il ne faut oublier qu'en 2020, plus de téléphone fixe !!!!!

comprendre
passionné
1 046  

Non, pas du tout.

Seulement prévenir que quelqu'un est bloqué dans le monte-charges ou l'ascenseur !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

salut @comprendre

ça ne changera pas grand chose au final, et là, tu déjouerais les statistiques

Il faudrait que quelqu'un soit bloqué dans le monte charge pile au moment d'une coupure de courant

avec un mobile, ça se fait très bien, sinon, ligne fixe, c'est le plus simple

Un onduleur n'a pas vocation à supplanter l'alimentation électrique, juste à permettre un arrêt normal des installations pour éviter des les détériorer

LeBreton56
star
star
1 032  

@comprendre @fredolerouge Complètement d ' accord avec Fredolerouge ! En plus , dans chaque cabine la loi impose la présence d ' un bouton d ' appel direct de la société chargée de la maintenance qui est en réalité un téléphone fixe avec le numéro préprogrammé . Le fond de tout çà , c ' est que vous avez vraiment envie de vous payer un onduleur ... alors payez -vous le . Il ne pourra sûrement pas vous faire l ' usage auquel vous le destiniez mais au moins , en cas de coupure , çà vous donnera le temps de débrancher les appareils tranquillement , leur évitant ainsi des chocs électriques souvent fatals . Bonne soirée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796960 membres inscrits 🧡

3679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne