Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

ARNAQUE NUMEROS SPECIAUX

Francettezo83
contributeur
1 502  

ARNAQUE NUMEROS SPECIAUX

bonjour ,

mon mari et moi avons chacun  un mobile , et un fixe à mon nom.

Nous avons ete avertis que les 11 ,12 et 13 aout 2018  nos numeros ont emis des numeros speciaux surtaxés, sans que nous ayons fait queque chose pour celà , ni appel , ni jeux en ligne.

de plus  nous pouvons produire un temoignage d'une visiteuse  attestant que nous n 'avons pas pris nos telephones pendant sa presence qui correspond aux heures d'appel"

contacté le service de réclamation d'orange ne veut rien savoir , suggere que nous avons bien fait les appels , ou de chercher dans notre entourage , a part une grand mère nonagenaire alzheimer  incapble de prendre un telephone en mains !personne !

puis cette personne nous dit qu 'ORANGE FACTURE POUR LE COMPTE DE YOUPASS , societe sise à nice 455 promenade des anglais , et nous donne un numero spécial pour l appeler!

par consequent je me propose de porter plainte, et si notre facture n 'est pas annulee , je quitterai orange , ferai opposition aux prelevements et remettrai le dossier à mon assurance juridique pour aller plus loin. 

J INVITE TOUTES LES VICTIMES DE TELLES ARNAQUES A PORTER PLAINTE  ET  SAISIR LEUR ASSURANCE JURIDIQUE S'ILS EN ONT c'est vrai qu une plainte pour 300 euros risque d'etre classée par le parquet , et qu une citation directe revient cher , en honoraires d'avocat et en caution depot au greffe du Tribunal correctionnel , mais quand il y en aura une certaine quantité peut etre qu on cherchera à comprendre ce qui se passe , 

meme orange a interet à s 'occuper de cette arnaque , car sinon ils perdont une partie de leur clientele, à moins que ce ne soit le but?

je rappelle les dispostiotions de l article relatif à l 'escroquerie  : 

• Article 313-1 du Code pénal

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

peu importe l 'auteur des faits , je considere Orange et youpass complices ,

je ne lacherai pas ;

2 RÉPONSES 2
Francettezo83
contributeur
1 538  

ARNAQUE NUMEROS SPECIAUX

bonjour , mon mari et moi avons chacun un mobile , et un fixe à mon nom. Nous avons ete avertis que les 11 ,12 et 13 aout 2018 nos numeros ont emis des numeros speciaux surtaxés, sans que nous ayons fait queque chose pour celà , ni appel , ni jeux en ligne. de plus nous pouvons produire un temoignage d'une visiteuse attestant que nous n 'avons pas pris nos telephones pendant sa presence qui correspond aux heures d'appel" contacté le service de réclamation d'orange ne veut rien savoir , suggere que nous avons bien fait les appels , ou de chercher dans notre entourage , a part une grand mère nonagenaire alzheimer incapble de prendre un telephone en mains !personne ! puis cette personne nous dit qu 'ORANGE FACTURE POUR LE COMPTE DE YOUPASS , societe sise à nice 455 promenade des anglais , et nous donne un numero spécial pour l appeler! par consequent je me propose de porter plainte, et si notre facture n 'est pas annulee , je quitterai orange , ferai opposition aux prelevements et remettrai le dossier à mon assurance juridique pour aller plus loin. J INVITE TOUTES LES VICTIMES DE TELLES ARNAQUES A PORTER PLAINTE ET SAISIR LEUR ASSURANCE JURIDIQUE S'ILS EN ONT c'est vrai qu une plainte pour 300 euros risque d'etre classée par le parquet , et qu une citation directe revient cher , en honoraires d'avocat et en caution depot au greffe du Tribunal correctionnel , mais quand il y en aura une certaine quantité peut etre qu on cherchera à comprendre ce qui se passe , meme orange a interet à s 'occuper de cette arnaque , car sinon ils perdont une partie de leur clientele, à moins que ce ne soit le but? je rappelle les dispostiotions de l article relatif à l 'escroquerie : • Article 313-1 du Code pénal L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. peu importe l 'auteur des faits , je considere Orange et youpass complices , je ne lacherai pas ;
Ancien Membre
1 507  

Re: ARNAQUE NUMEROS SPECIAUX

Bonjour,

Je te crois sur parole et c'est vraiment rageant.

Il peut s'agir de piratage, même si c'est bizarre sur deux appareils en même temps

https://www.leblogduhacker.fr/comment-savoir-si-mon-telephone-est-pirate/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799132 membres inscrits 🧡

5969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne