- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Adduction Maison Lotissement Ancienne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdduction Maison Lotissement Ancienne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adduction Maison Lotissement Ancienne
Bonjour à tous,
Petite surprise à l'occasion de la tentative de passage à la fibre...notre maison de lotissement de 1975 ne possède pas de fourreau d'adduction téléphonique. Le câble de téléphone est enterré à même le sol de la chambre de tirage jusqu'à la maison et traverse en diagonale la placette commune devant notre entrée (14m). Cet élément de voirie (la placette) a été rétrocédé à la commune il y a bien longtemps. Sur les 6 maisons desservies par la chambre de tirage 3 ont un fourreau, 3 des câbles enterrées. Il n'est pas possible voire impossible d'utiliser les fourreaux du voisinage. L’aérien est également impossible vu la configuration et certainement la réglementation de la commune. Bref j'en déduis, qu'il va falloir en passer par une tranché et des travaux de voirie. Ai-je quelque chose à attendre d'Orange, de la Mairie? Est-ce peine perdu et dois-je passer à la recherche d'une entreprise agrée pour ce genre de travaux sur voirie? Et si oui, quel est le tarif habituel pour ce genre de chantier?
En espérant y voir un peu plus clair avec vos réponses.
Merci d'avance de votre aide.
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adduction Maison Lotissement Ancienne
Bonjour @PatJ
Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.
En effet, afin de vérifier votre éligibilité à la Fibre dans votre ville et plus précisément à votre adresse, je vous invite à me communiquer les informations suivantes, en message privé :
--- Votre nom, prénom, adresse précise avec compléments (si maison individuelle, si locataire ou propriétaire, si particulier ou entreprise) ainsi que votre numéro de mobile (si déjà client orange) ou votre numéro de support ligne fixe support internet.
Si vous n'avez pas encore déclaré votre intérêt, je vous invite à le faire via ce lien :
https://interetfibre.orange.fr/
Ce service est aussi disponible par téléphone au 0 800 38 38 84.
Si besoin, les mairies proposent des réunions publiques au sujet du déploiement de la fibre sur votre région.
Nous vous invitons à consulter le site de votre mairie pour retrouver les contacts nécessaires pour y participer ou consulter le compte rendu, surtout s'il y a des travaux complémentaires à effectuer en fonction de ce que vous avez détaillé dans votre message.
En attente de votre retour avec les informations souhaitées, je vous souhaite un très bon week-end.
PascalA