Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Appel étrange

gazok54
contributeur
1 528  

Appel étrange

Bonjour

J'ai été appelé à deux reprises dans la journée d'hier sur mon téléphone fixe qui est raccordé à une livebox par .....  :manfrustrated: mon propre numéro de fixe. Je n'ai pas décroché car je ne réponds qu'aux numéros non identifiés ou bizarres

Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette situation?

5 RÉPONSES 5
Josie54
contributeur occasionnel
1 482  

Re : Appel étrange

Bonjour, j'ai reçu les 21 et 22 mai des appels sur mon fixe venant de mon propre numéro. J'étais absente, donc j'ai lu sur le journal d'appel un zéro qui précédait mon 03....

Hier 23 mai 2014, j'étais présente et j'ai vu que le n° appelant était à nouveau le mien : j'ai décroché et j'ai entendu : "ici la permanence de Mme Morano... et le début de l'enregistrement de Mme Morano".

J'ai appelé de service Orange qui a reconfiguré ma livebox.

Cependant, je ne crois pas à une panne particulière, mais plutôt à une astuce pour obliger le correspondant à décrocher.

C'est donc un abus qu'il faut dénoncer, car si on est en illimité il n'y a pas de problème, mais dans le cas inverse l'appelant étant soi-même, il faudra payer la communication.

Rudiger27
contributeur
1 026  

Hier alors que j'étais à mon domicile, j'ai moi aussi reçu un appel et le numéro qui s'affichait était ...le mien?! j'ai lu sur un autre forum qu'il s'agissait d'une ruse pratiquée par certains centres d'appels pour nous inciter à décrocher, ce que je n'ai pas fait. Je vais quand même contacter mon service client car si ces zozos s'amusent à appeller à l'étranger avec mon numéro ça risque de me couter cher...si parmi vous d'autres ont eu ce genre de petite mésaventure comment ont-ils traités l'affaire ? merci.

Louloudu81
contributeur
953  

Oui, mon épouse et moi avons reçu un appel de notre propre numéro respectif sur notre portable.

J'ai décroché et après quelques mots parlant d'élection, on me demandait de faire le 1 pour entrer en contact, j'ai coupé la communication et mon épouse, n'a pas répondu. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces appels bizarres

Totor47
contributeur
939  

Révélation

Ce jour 26/11/2014 - 15h09, reçu aussi un appel de mon propre n° fixe; ne sait pas trop quoi faire..........sinon ne pas décrocher la prochaine fois.

Josie54
contributeur occasionnel
912  

Bonjour

Il m'est arrivé la même chose lors des élections européennes. J'ai accepté de connaître l'auteur, et j'ai ainsi su que c'était la candidate UMP -Mme Morano- qui invitait à une réunion.

J'ai appelé Orange pour savoir qui allait payer la communication (bien que je sois en illimité, c'était pour le principe), et il m'a été confirmé que c'était bien l'auteur de l'appel. Ils emploient cette méthode pour ne pas se faire jeter "en appel masqué".....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796850 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne