- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: Appel avertissant d'une coupure de téléphone p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppel avertissant d'une coupure de téléphone portable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appel avertissant d'une coupure de téléphone portable
Je viens de recevoir un appel (num 06******06) me disant "bonjour service de télécommunication, votre téléphone va être coupé dans 2 heures pour plus d'information veuiller taper le 9"
Bien évidement je ne l'ai pas fait.
Quand j'ai rappelé le numéro c'est la messagerie SFR.
Le message peut être stressant notamment pour les personnes vulnérables c'est pourquoi je signale la pratique (sans savoir quelle est l'arnaque qui se cache derrière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel avertissant d'une coupure de téléphone portable
Bonjour également @Isa1509
Il ne faut jamais donner suite à ce genre d'appels via des robots.
Bloque le numéro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait je n'avais pas de question ... Je faisais signalement car Orange ne m'a pas indiqué que c'était un appel indésirable et j'ai donc décroché.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pareil, je confirme ça pu l'arnaque. Perso j'ai reçu un appel avec un voix robotique me disant que j'allais avoir mon numéro bloqué sous 2h veuillez appuyez sur la touche... J'ai même pas eu le temps de connaitre la touche que je suis redirigé vers un gars qui te demande pourquoi vous l'appelez. Tu lui dis que c'est pour .. (le message précèdent) puis commence par te demander ton numéro puis après ton nom blablabla. Je lui réponds non et le gars commence a monter dans les tours je l'entends dans sa voix. J'ai raccroché et puis comme a mon habitude je vais voir sur internet et effectivement c'est une belle arnaque. Apres ils te redirigent vers un soit disant commissariat etc blablabla. Je ne suis pas aller jusque la mais c'est flippant un peu. Evidement ils jouent sur ça !