Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Application Android livephone: echo insupportable pour les correspondants

unlx
contributeur occasionnel
1 453  

Application Android livephone: echo insupportable pour les correspondants

Bonjour,

Je viens d'installer l'application Livephone sur un vieux Nexus one, redémarré pour l'occasion.

Tout fonctionne, mais mes correspondants se plaignent d'un écho insupportable.

Il semblerait que les mêmes remarques sont faites sur playstore, concernant cette application.

Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?

10 RÉPONSES 10
LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 370  

Re : Application Android livephone: echo insupportable pour les correspondants

Bonjour unlx,

Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l'application ?

LucD

signature.jpg

unlx
contributeur occasionnel
1 363  

Bonjour,

J'ai donc essayé cette désintallation/réinstallation sans beaucoup de conviction.

Le problème est toujours là : la voix est renvoyée avec environ une demi-seconde de décalage.

J'utilise un Nexus one qui a été le premier téléphone de référence, distribué par Google aux développeurs.

Il tourne actuellement CM7.2.0 basé sur Android 2.3.7 (Gingerbread). Impossible (il y a 3 ans il est vrai), de faire plus compatible que ce téléphone.

Mais ce n'est pas le problème. J'ai essayé aussi sur une tablette Android 4.2.2 (JellyBean), avec le même résultat.

Visiblement, cette application ne s'attend pas à recevoir dans son micro ce quelle vient d'envoyer à l''écouteur ou haut-parleur.

Cela s'appelle pourtant justement "annulation d'écho" dans l'industrie du téléphone.

Ce problème ne doit pas être isolé. Sinon ce serait vraiment de la malchance que de tomber dessus avec 2 produits différents.

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 349  

Bonjour unIx,

Dans ce cas, merci de me communiquer par message privé les informations suivantes:

- Votre nom et votre prénom

- Votre adresse postale

- Votre numéro de ligne Orange sans espaces ou points

- L'user agent de votre mobile ( en vous rendant ici depuis ce dernier)

- La version de l'application

LucD

signature.jpg

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 332  

@unIx,

J'ai transféré votre demande au service concerné. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

LucD

signature.jpg

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 229  

Bonjour unIx,

Merci de me communiquer des exemples avec la date mais aussi l'heure précise.

LucD

signature.jpg

unlx
contributeur occasionnel
1 194  

Bonjour,

Je ne comprend pas cette demande.

Cet écho apparaît à chaque fois, quelle que soit l'heure, évidemment.

Il est du au fait que l'un des deux micros, ou seulement le micro d'annulation de bruit ambiant, du Nexus one captent le son en provenance de l'écouteur.

C'est un problème courant en téléphonie, et plus particulièrementt en voip à cause du délai, qui se résoud en implémentant un algorithme d'annulaton d'écho dans l'application voip :

Par exemple, un filtre FIR dont les paramètres sont ajustés à partir de la corrélation entre le signal de l'écouteur et celui du micro.

Il existe plusieurs applications voip dans Playstore qui ont un tel algorithme, mais malheureusement Orange n'en permet pas l''utilisation, en ne fournissant pas les paramètres SIP.

Cdt.

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 102  

Bonjour unIx,

Ces éléments sont essentiels afin de procéder à une analyse exacte. En plus de ces dates et heures de test, merci de me communiquer votre numéro de compte Orange par message privé.

LucD

signature.jpg

unlx
contributeur occasionnel
1 095  

Bonjour,

Je vous ai déjà répondu que ce problème arrive à chaque fois. C'est-à-dire que l'heure exacte n'a aucune importance.

Je vous ai aussi déjà fourni par mp de multiples informations sur mes coordonnées.

Par ailleurs, la cause de cet écho est évidente:

C'est un ingénieur avec plus de 30 ans d'expérience en électronique et informatique qui vous le certifie!

Mais ce n'est pas grave. Je suis passé de chez Free à Orange pour profiter de l'upload de 50Mbps pour mon VPN. Ni pour la TV, ni pour le téléphone, me servant uniquement de mon mobile depuis des années.

J'avais essayé cette application LivePhone pour accéder à la ligne fixe à moindre coût, n'ayant plus de combiné fixe depuis longtemps.

Cà ne marche pas, tant pis!

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 080  

Bonjour unIx,

J'ai bien compris que cela vous arrivait à n'importe quel moment, cependant ces données de tests permettent à nos équipes de cibler l'analyse et elles sont donc indispensables.

LucD

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798746 membres inscrits 🧡

4057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne