Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Arnaque téléphonique

Pptk
contributeur
2 003  

Arnaque téléphonique

Bonjour

j ai reçu ce jour un appel téléphonique N°0562.... soit disant du service commercial d'Orange qui m'indique me donner un N° vert gratuit et contacter une Céline ****au N° 002*******6 pour "faire des mises à jour sur circuit pour éviter des coupures sur le réseau internet, télé suite à des mises à jour dans ma commune!

J'ai malheureusement appeler et l attente était longue et j ai raccrocher après 40 mns car la dame disait 80% de la mise à jour et j ai réalisé que j ai eu affaire à une arnaque avec des N° de téléphone surtaxés ??

Qui peut me donner la marche à suivre pour faire opposition à cette arnaque qui me sera facturée je suppose??

EDIT : Merci @Pptk  de ne pas communiquer des informations personnelles en public

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 978  

Re: Arnaque

Bonjour @Pptk 

Arnaque qui circule fréquemment depuis quelques temps.

Tu aurais dû te méfier :

No commençant par 00 = international...!!

Et indicatif 263 = Zimbabwe

Numéro surtaxé. L'interlocuteur fait durer un max. Pour la facture : ça  va sûrement faire mal.!

Pour éviter ça : désactive les appels internationaux et numéros surtaxés via ton espace client ou l'application Orange et moi.

Factures/Maîtriser vos usages.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
1 907  

bonjour @Pptk 

rien a faire a part porter plainte a la gendarmerie et voir si une de t'est assurance peut prendre en charge la facture

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 868  

Bonjour @jojo3007 

@jojo3007  a écrit :
....rien a faire a part porter plainte a la gendarmerie...

Porter plainte contre un habitant du Zimbabwe que tu as toi même appelé volontairement: "même pas peur"...!!!

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
1 815  

bonjour @Daniel35 

Porter plainte contre un habitant du Zimbabwe que tu as toi même appelé volontairement: "même pas peur"...!!!

on s'en fiche que la plainte aboutisse ou pas le principale c'est qu'il ai un certificat de plainte qui sera demander par l'assurance ou la banque pour être remboursser

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 788  

Bonjour @jojo3007 

Ha... Parce que tu imagines vraiment que sa banque ou son assurance va rembourser à  @Pptk son appel téléphonique de 40 mn vers le Zimbabwe.???

Il ne s'agit pas ici d'utilisation frauduleuse d'une carte CB, mais d'un appel qu'il a fait lui-même.!

Le Père Noël, c'est pas la saison.!

Cordialement
Daniel35
.

jojo3007
super star
super star
1 758  

@Daniel35 

c'est une arnaque ou une fraude comme une autres pas difficile a prouver vu le nombre de plainte donc oui les assurance et banque peuvent remboursser avec certificat de depot de plainte

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 725  

@jojo3007 

Non ce n'est pas une fraude comme une autre.

Personne ne tient la main de ceux qui appellent eux-mêmes un numéro commençant par 00 donc numéro à l'étranger.!

On va attendre de savoir si le père Noël est passé en avril chez @Pptk 

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne