- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Arnaque téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arnaque téléphonique
Bonjour
j ai reçu ce jour un appel téléphonique N°0562.... soit disant du service commercial d'Orange qui m'indique me donner un N° vert gratuit et contacter une Céline ****au N° 002*******6 pour "faire des mises à jour sur circuit pour éviter des coupures sur le réseau internet, télé suite à des mises à jour dans ma commune!
J'ai malheureusement appeler et l attente était longue et j ai raccrocher après 40 mns car la dame disait 80% de la mise à jour et j ai réalisé que j ai eu affaire à une arnaque avec des N° de téléphone surtaxés ??
Qui peut me donner la marche à suivre pour faire opposition à cette arnaque qui me sera facturée je suppose??
EDIT : Merci @Pptk de ne pas communiquer des informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque
Bonjour @Pptk
Arnaque qui circule fréquemment depuis quelques temps.
Tu aurais dû te méfier :
No commençant par 00 = international...!!
Et indicatif 263 = Zimbabwe
Numéro surtaxé. L'interlocuteur fait durer un max. Pour la facture : ça va sûrement faire mal.!
Pour éviter ça : désactive les appels internationaux et numéros surtaxés via ton espace client ou l'application Orange et moi.
Factures/Maîtriser vos usages.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Pptk
rien a faire a part porter plainte a la gendarmerie et voir si une de t'est assurance peut prendre en charge la facture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jojo3007
@jojo3007 a écrit :
....rien a faire a part porter plainte a la gendarmerie...
Porter plainte contre un habitant du Zimbabwe que tu as toi même appelé volontairement: "même pas peur"...!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Daniel35
Porter plainte contre un habitant du Zimbabwe que tu as toi même appelé volontairement: "même pas peur"...!!!
on s'en fiche que la plainte aboutisse ou pas le principale c'est qu'il ai un certificat de plainte qui sera demander par l'assurance ou la banque
pour être remboursser![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jojo3007
Ha... Parce que tu imagines vraiment que sa banque ou son assurance va rembourser à @Pptk son appel téléphonique de 40 mn vers le Zimbabwe.???
Il ne s'agit pas ici d'utilisation frauduleuse d'une carte CB, mais d'un appel qu'il a fait lui-même.!
Le Père Noël, c'est pas la saison.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est une arnaque ou une fraude comme une autres
pas difficile a prouver vu le nombre de plainte donc oui les assurance et banque peuvent remboursser
avec certificat de depot de plainte![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non ce n'est pas une fraude comme une autre.
Personne ne tient la main de ceux qui appellent eux-mêmes un numéro commençant par 00 donc numéro à l'étranger.!
On va attendre de savoir si le père Noël est passé en avril chez @Pptk
.