Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Arnaque téléphonique

seb5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 190  

Arnaque téléphonique

Bonjour à tous,

Une personne m'a appelé ce jour pour me dire qu'elle avait été contacté pour une arnaque au téléphone... jusque là c'est presque de la routine. Mais le problème est que cette personne m'a indiqué que c'était mon numéro de fixe qui l'avait contacté (affiché sur son téléphone)??? Alors là je suis perdu et je ne comprends pas comment cela est possible : je n'ai évidemment jamais contacté cette personne ni personne de mon entourage.

Est-ce que quelqu'un si ce cas est possible? Merci d'avance

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
3 188  

Re: Arnaque téléphonique

Bonjour,

Bien sûr les usurpations de numéros de téléphone sont monnaie courante.

Certains s'en servent même pour faire des blagues, appeler la poloce pour des motifs bidons, cela s'appelle le swating.

Tu peux signaler ce problème à Orange et à la police.

Du moins, je le ferais à ta place.

D1
passionné
3 176  

Bonjour @seb5455 et @Ancien Membre,

Je savais qu'ursupation d'identité existait. Mais usurpation de téléphone. Comment font-ils pour se connecter sur notre téléphone fixe en dehors de notre domicile et sur notre portable. Pour les portables, je viens d'apprendre que si on le donne à un autre site : la communication existe : en effet avec de la publicité ils arrivent à avoir le numéro de portable. (Voir mes posts "Reçu coup de téléphone bizarre?" dans le forum sur le site "mes services Orange").

Moi pour l'instant, je ne l'ai ni signalé à Orange ni à la police. Curieusement. ça fait à peu près plus d'une semaine que je ne reçois plus de coup de téléphone sur mon portable de cette société.

@seb5455Vous devriez suivre les conseils de @Ancien Membre : voir avec Orange et la police.

Bonne soirée à tous les deux

a +

D1

Ancien Membre
3 160  

Bonjour,

Ce sont des techniques de piratage connues et mises en oeuvre, même par des adolescents un peu débrouillards et pas très honnêtes.

@D1ton problème semble différent de celui-ci. Pas d'usurpation de ton num tél, il me semble.

Bonne soirée.

D1
passionné
3 153  

rebonjour @Ancien Membre

Oui en effet, mon problème est différent de celui e @seb5455. Mais, c'était plutôt génant de recevoir ces coups de téléphone en pleine journée pendant mes heures de travail et finissait par géner mes collègues.

Je pense que j'ai un peu tendance à tout mélanger les problèmes sur le forum.

Avec toutes mes excuses pour ce dérangement inutile.

@+

Ancien Membre
3 129  

Re

@D1

Tu ne déranges pas en intervenant, mais il faut souligner que ton problème n'a rien à voir avec celui-ci.

Tu dis ne pas avoir prévenu la police, ce qui est normal dans ton cas alors que dans le cas exposé ici, ce serait utile.

seb5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 982  

Bonjour PatriciaG,

Merci pour votre retour d'informatio mais je ne comprend pas comment (physiquement) il est possible de faire apparaître mon numéro de fixe sans utiliser mon téléphone?

En parallèle j'ai également fait un mail à orange mais sans retour depuis 4 jours...

Ancien Membre
2 979  

Bonjour,

Ce sont des opérations de piratage.

Il est ben évident que je ne vais pas donner ici des indications sur de telles méthodes !

seb5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 936  

Bonjour PatriciaG,

Oui je comprends bien mais ce n'est pas le but de ma question. Je ne souhaite pas savoir comment il font dans le détail mais comprendre comment cela est possible afin d'éviter (si possible) que cela continue ou recommence, comme en changeant un mot de passe ou un code ou je ne sais pas quoi d'autre??

En tous cas, merci de vos réponses,

Ancien Membre
2 926  

Bonjour,

Je ne vais pas expliquer les principes du piratage sur un forum public, mdr !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796999 membres inscrits 🧡

3744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne