- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Arnaque tel fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque tel fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arnaque tel fixe
J'ai été appelé par un n° 01 46 04 10 72 l'opératrice c'est présentée comme étant CARREFOUR, m'a indiqué avoir gagné un bon d'achat de 1000€, elle 'a donné un n° de référence et un n° à appeler avant la fin de journée : 08 99 17 42 56 et surtout de faire *1 pour ne pas payer la communication.
J'ai appelé ce n° en n'oubliant pas d'indiquer le *1, je suis rapidement tombé sur une opératrice, se présentant comme Carrefour, elle m'a demandé si j'avais bien tapé *1 pour ne pas payer la communication, elle m'a dit de patienter et que l'on allait s'occuper de moi. Au bout d'un certain temps j'ai raccroché, j'ai appelé le CARREFOUR de ma région qui m'a confirmé que c'était une arnaque. J'ai essayé de rappeler le n° 01 46 04 10 72 qui est inconnu.
Ne soyez pas sot comme moi vérifier ou au mieux envoyer c.... tout ceux qui vous démarchent par téléphone, à partir d'aujourd'hui je vais me charger personnellement d'aller se faire voir :manfrustrated:
[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque tel fixe
NE JAMAIS Répondre a un 08...et au 39ect... c'est comme ça qu'on se fait pirater ou arnaquer et en plus adapter les bonnes sécuritées sur l'ordinateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Sur qu'il ne faut jamais rappeler, je dirais même
ne pas décrocher quand un numéro de se genre s'affiche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LEBASQUE Bonjour,
A titre de curiosité, pour toi, essaie en passant par Espace Client=>Mon contrat en détail=>Mon suivi cosommation, de voir un peu ce que ces arnaqueurs sont capables de faire.
A bientôt et merci pour l'information