Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Arnaque tel fixe

LEBASQUE
contributeur
839  

Arnaque tel fixe

J'ai été appelé par un n° 01 46 04 10 72 l'opératrice c'est présentée comme étant CARREFOUR, m'a indiqué avoir gagné un bon d'achat de 1000€, elle 'a donné un n° de référence  et un n° à appeler avant la fin de journée : 08 99 17 42 56 et surtout de faire *1 pour ne pas payer la communication.

J'ai appelé ce n° en n'oubliant pas d'indiquer le *1, je suis rapidement tombé sur une opératrice, se présentant comme Carrefour, elle m'a demandé si j'avais bien tapé *1 pour ne pas payer la communication, elle m'a dit de patienter et que l'on allait s'occuper de moi. Au bout d'un certain temps j'ai raccroché, j'ai appelé le CARREFOUR de ma région qui m'a confirmé que c'était une arnaque. J'ai essayé de rappeler le n°  01 46 04 10 72 qui est inconnu.

Ne soyez pas sot comme moi vérifier ou au mieux envoyer c.... tout ceux qui vous démarchent par téléphone, à partir d'aujourd'hui je vais me charger personnellement d'aller se faire voir :manfrustrated:

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

3 RÉPONSES 3
LANCIA
contributeur
830  

Re : Arnaque tel fixe

NE JAMAIS Répondre a un 08...et au 39ect... c'est comme ça qu'on se fait pirater ou arnaquer et en plus adapter les bonnes sécuritées sur l'ordinateur

johann
#TopMembre
#TopMembre
822  

Salut

Sur qu'il ne faut jamais rappeler, je dirais même

ne pas décrocher quand un numéro de se genre s'affiche.

luildelin
helper actif
807  

@LEBASQUE Bonjour,

A titre de curiosité, pour toi, essaie en passant par Espace Client=>Mon contrat en détail=>Mon suivi cosommation, de voir un peu ce que ces arnaqueurs sont capables de faire.

A bientôt et merci pour l'information

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne