Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Arnaque

Cyril04
contributeur
2 160  

Arnaque

Sur notre ligne fixe, une personne (femme avec un numéro qui s'affisait en 01) a demandé de rappeler le numéro 0899960137.

Il s'agit en fait d'une arnaque (info en faisant une rapide recherche sur Internet), ce numéro est surtaxé (soyez donc prudents !)

Savez-vous ce que nous devons faire pour nous protéger ?

Cet appel a eu lieu aujourd'hui, vendredi 25 mars 2016.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

Solutions approuvées
Bigbernie
fan
fan
2 141  

Re : Arnaque

Bonjour

Ce genre de choses est connu. C'est hyper habituel. Une seule solution

Ne JAMAIS rappeler un numero inconnu..

A +

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Bonjour, @Cyril04

Comme le dit  @Bigbernie  ne jamais rappeler et surtout l'effacer de la liste des appels reçus.

Voici un lien pour vérifier le coût de communication d'un n° : tarifs-des-communications

Bon week end

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Bigbernie
fan
fan
2 142  

Bonjour

Ce genre de choses est connu. C'est hyper habituel. Une seule solution

Ne JAMAIS rappeler un numero inconnu..

A +

Cyril04
contributeur
2 133  

Bonsoir,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Nous serons à l'avenir plus vigilent ! :smileyhappy:

Bonne soirée !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 108  

Bonjour, @Cyril04

Comme le dit  @Bigbernie  ne jamais rappeler et surtout l'effacer de la liste des appels reçus.

Voici un lien pour vérifier le coût de communication d'un n° : tarifs-des-communications

Bon week end

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Cyril04
contributeur
2 078  

Merci pour votre message et pour le lien.

Le numéro ne s'affichait pas au complet, mais nous retenons la leçon !

Bon week-end à vous aussi !

Cordialement

danou304050
contributeur
1 131  

Re: Arnaque

Bonjour , j'ai était sollicité sur ma boite mail Orange , me disant que je n'avais pas payé mon abonnement du mois de Septembre , en me demandant mes coordonnées banquaire . Au regard de mes prélévement a ma banque , je n'ai aucun prélévement refusé . Merci de faire le nécéssaire pour que je n'ai plus ce genre de mail frauduleux  

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Arnaque

Bonjour, @danou304050

Quand tu reçois ce genre d'arnaque, c'est un mail normal et c'est à toi de faire attention et de ne pas y répondre et de l'envoyer ici : la-cellule-abuse   Orange n'est pas devant ton micro.

Et de suite le supprimer, chacun doit vérifier ce qu'il reçoit c'est la seule façon de ne pas se faire avoir.

Autrement que ce soit Orange ou n'importe quelle autre société privée ou publique ne demande jamais de coordonnées personnelles bancaire ou autre par mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795719 membres inscrits 🧡

3137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne