- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Assistance surréaliste
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAssistance surréaliste
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Assistance surréaliste
Bonjour,
Le dimanche 16/08, la foudre s'est abattue sur notre pignon nord avant de traverser notre réseau électrique pour ressortir au niveau des câbles extérieur a l'opposé. Au passage, murs soufflés, tableau électrique explosé, boitiers téléphone intérieur et extérieur fondus. Bien sûr, plus d'électricité (tout est à refaire), plus de prises, d'interrupteurs et d'ampoules valides.
Un électricien nous a rétabli l'essentiel le lundi 17/08.
Puis commence le démarchage auprès de l'assistance Orange pour réparer le réseau ( fils extérieurs brulés et pendants) et la prise téléphonique.
Le mardi 19/08, une conseillère d'orange boutique entame les démarches pour une intervention pour nous.
Quelqu'un doit nous rappeler entre 11h et 11h30. Je reste loin de chez moi pour capter. A 11h40, j'appelle moi même le 3900 puisqu'aucun appel.
La discussion repart de zéro. L'assistant insiste pour que je change la livebox. J'insiste sur le fait que nous ne pouvons rien brancher et qu'il faut une intervention et que c'est juste ça qui devait suivre mes démarches en boutique du matin. J'obtiens un rdv pour le jeudi 20/08 entre 08h et 13h, plutôt contente.
En rentrant, je reçois un SMS annulant ce rdv et un bon de commande pour une nouvelle livebox.
A 15h, 3eme round et cette fois, on me demande des preuves photos et on me dit qu'il n'y aura pas d'intervention tant que la livebox ne sera pas changée et la connexion vérifiée. Je m'énerve carrément en expliquant que les fils ont fondus et qu'à moins d'être ingénieur en un temps record, il m'est impossible de réparer moi même les dégâts intérieurs et au poteau. Ha oui, parce que la nouveauté c'est que c'est à nous de réparer ou de payer 70€ sur notre facture pour une intervention qu'ils ne considèrent pas prioritaire.
Rien à faire... Surréaliste, un vrai dialogue de sourds et de fous.
J'obtiens quand même un rdv téléphonique avec un expert pour le mercredi 19/08 entre 11h et 12h ... Je suis au pied d'une antenne relais et il est 11h30 passé ... Toujours aucun appel.
Le soir du 18/08, j'ai échangé la livebox en boutique et le personnel de la boutique s'est mobilisé pour nous. La conseillère boutique a fini par perdre elle aussi son calme, a insulté sa correspondante et collègue et a lui raccrocher au nez. Puis, avec l'aide de son responsable, ils nous ont obtenu un e intervention pour le mardi 25/08 ... Dans 1 semaine, pratique pour les démarches alors que jeudi était possible au départ.
A savoir qu'il y a quelques années, orange insistait sur le fait que notre problème de connexion était du à notre installation privée. Nous avons coupé un arbre, raccourci et changer l'accès téléphonique et ils ont changé un câble extérieur sans aucune amélioration !!
Puis nous les avons fait revenir pour arranger leur travail de raccordement extérieur absolument pas professionnel, sécurisé et protégé.
Il y a 2 mois, nous sommes restés 5 semaines sans ligne téléphonique ou là encore, on nous soutiens sur le numéro payant que le problème vient de chez nous. Finalement, plusieurs habitations étaient concernées, il s'agissait bien du réseau et il aura fallu plus d'un mois pour être entendus. 4 interventions à domicile stériles (mais aujourd'hui, il faut des preuves photos pour justifier une simple intervention !!).
Une conseillère devait me rappeler pour formuler une réclamation ... J'attends toujours et aucun geste commercial digne du désagrément. A savoir, que les démarches logement et université battaient leur plein + une ado autiste à gérer qui ne pouvait plus utiliser Internet, communiquer avec ses référents, qui s'est vue dans l'impossibilité de nous joindre et condamner à attendre seule sur un parking sans savoir quoi faire de plus après avoir tenter SMS, Messenger et téléphone. Heureusement, que nous parents, nous sommes méfier de Orange.
Si orange voulait se débarrasser de notre clientèle et bien c'est très bien exécuté !!
Il est 11h55 et toujours aucun contact de l'expert mais est-ce vraiment étonnant ? Je n'avais aucune trace confirmant ce rdv ou l'annulant.
Pour un service de communication être aussi nuls pour communiquer entre agents et avec la clientèle, c'est un comble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Assistance surréaliste
bonjour @Sakuragaga
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci 😊.
Finalement, vers 12h15, un 0800 a tenté de me joindre mais l'appel passait mal. Je suis retournée au pied de l'antenne et j'ai pu discuter avec le sav orange.
Une intervention est programmée pour vendredi matin avec réparation définitive garantie ... On verra bien.
Je vais quand même saisir le service clientèle parce que nous allons être facturés de 69€ ... Encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sakuragaga
merci du retour,le sms de facturation est automatique mais tu ne seras pas facturé
tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, promis.
Encore merci 😊.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et ça continue, digne de Supernatural. La sogestrel devait intervenir aujourd'hui entre 08h et 13h puis je reçois un SMS qui m'avertir que le rdv est reporté à 09h avec un retard possible de 2h pour une intervention qui durera 1h ... Ok.
A 11h, on voit passer en trombe un véhicule blanc avec nacelle qui finalement s'occupe du poteau de l'habitation au bout de la rue avant de remonter toutes les habitations.
Ce n'est pas comme si nous étions les sinistrés n'est-ce pas ? Et puis, s'il y a une logique technique pour expliquer pourquoi ils ne commencent pas par le haut du réseau et l'épicentre des dégâts avant de descendre, je compte bien la demander.
Il y a de forte chance qu'ils prennent leur pause déjeuner et qu'on soit coincé cet après-midi alors qu'on s'est organisé en fonction des horaires donnés et en comptant un peu plus large par prudence.
Ce n'est pas non plus comme si nous avions dû nous battre, littéralement, pour obtenir une écoute et une intervention.
J'hallucine à quel point Orange nous aura compliqué la vie alors que nous n'avons jamais eu aucun défaut de paiement et tellement de patience et de compréhension ...
Tellement marre de nager à contre courant là ...
Et avec ça, le vent met à mal la bâche posée par les pompiers sur le toit ... Pas moyen d'appeler le couvreur de chez nous, pas moyen non plus de contacter l'expert pour un rdv et on reste là ... Coincés comme des souris dans un piège ... Je bouillonne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite ... J'appelle la sogestrel et là c'est la 4eme dimension.
En résumé, on remonte tant bien que mal notre situation auprès Orange qui transmet à la sogestrel et le sav orange nous assure mercredi que notre ligne sera définitivement rétablie aujourd'hui.
Mais voilà, les techniciens sogestrel ont réparé ce qui était de leur ressort. Sans même se positionner à notre poteau ou entrer chez nous, ils font état du foudroiement de notre installion et nos câbles et demandent une intervention orange pour réparation !!!!
Donc, depuis le début, notre situation était vérifiable à distance, pas besoin de photos ou autre preuve et orange savait que les techniciens sogestrel ne seraient pas habilités à réparer le câblage et notre prise ... Si le boîtier de tous les voisins est réparé, pas le nôtre donc même si Orange intervient, la sogestrel nous fera encore poireauter par la suite !!
Je ne cesse d'imaginer une opération à coeur ouvert sans anesthésie parce que l'anesthésiste n'est finalement pas compétent et tout le monde semble le savoir mais fait avec ... Surréaliste.
On n'est pas sorti du sable ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Sakuragaga
merci de ton suivi,malheureusement négatif,insiste au 3900 en espérant la prise en charge par un webconseiller
bon week-end malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai rappelé le 3900 et demandé à parler a quelqu'un du sav mais ils n'étaient malheureusement pas joignables ... Une intervention est prévue le 25/08 et j'ai reçu un SMS me disant que notre ligne serait réparée le 28/08 au plus tard à 18h.
En admettant qu'ils tiennent parole cette fois, ils ne programmeront pas l'intervention de sogestrel en avance pour se coordonner et servir au mieux donc le 28/08, on sera sûrement encore en galère. Pratique pour l'expertise, les artisans, l'assurance, ...
La pauvre femme du 3900 en a entendu, j'ai pété un câble en restant polie mais c'est clair qu'il faut quitter ce réseau de fous.
J'avais une intervention programmée pour hier du sav orange obtenue mardi et annulée à peine raccroché tout ça parce que leur script dit que la 1ere étape est de changer la livebox !!! Plus de prise ! Plus de câbles ! Et livebox changée mardi soir !
La sogestrel montait ce matin un dossier pour orange en indiquant qu'il fallait changer le matériel ??? Ils n'étaient même pas avertis que c'était déjà fait ... Je me pose des questions sur leur système de communication et leur capacité à synchroniser leurs données et interventions.
A service et désagréments équivalents, nous aurons au moins la satisfaction de payer moitié moins cher par mois ailleurs.
Ces 10 dernières années, le service orange n'a fait que ce détériorer et nous avons été très patients et franchement pas plus d'investissement dans notre région qu'il y a 15 ans.
Les périodes de déscolarisation de mes enfants sont mémorables (2015 à 2018) avec l'impossibilité d'envoyer les devoirs au CNED ou la nécessité d'y passer le temps record de 8h pour l'envoi de 4 malheureux fichiers. Sans compter les séances d'étude sur la route pour accéder aux cours en ligne parce qu'impossible à domicile.
Pourtant, les différents techniciens intervenus nous ont tous indiqué que nous disposions de 8G au poteau et que la fibre circulait au dessus de notre tête.
Je renonce à les appeler où je vais me pendre là ...
Merci pour le soutien 😊. Je continuerai d'écrire la suite de cette aventure jusqu'à son terme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sakuragaga
merci de ton suivi
bon week-end