- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Branchement ALCATEL XL 785
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement ALCATEL XL 785
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchement ALCATEL XL 785
Bonjour, je souhaite brancher mon téléphone fixe mais ma boxe est reliée à mon tableau électrique . J habite un logement neuf et mes périphériques ( ordi , tv ...) sont branché En wifi...J ai appelé Orange qui me dit de changer de téléphone ( je précise que je viens de l'acheter ) ...Or , il le semble qu il est compatible toutes box + DECT . Pourriez vous me dire comment le brancher tout en ayant le combiné dans le salon et non pas à l' intérieur du placard électrique . Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement ALCATEL XL 785
Bonjour @Blackpearl01
Tu dis que tes périphériques sont connectés en wifi. Alors à quoi correspondent les renvois 1, 2 et 3 sur les départs RJ45 du tableau.?? (Photo 1).
Et qu'y a-t-il de connecté sur les prises murales photo 3.?
En principe :
- tu fais un renvoi avec un câble RJ11 entre la sortie téléphone de ta box et un départ au tableau
- dans la prise murale RJ45 correspondante dans la pièce distante, tu connectes la base de ton téléphone avec un câble RJ11. Connecteur RJ11 au centre de la prise RJ45.
Et ton téléphone devrait fonctionner.😃
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement ALCATEL XL 785
Bonjour,
Je t 'avoue que je n'y connais absolument RIEN.
Les 2 fils branchés au tableau électrique sont reliés à la box( photo ci jointe) C est orange qui a fait l installation lors de la mise en service .
Sur les prises murales , derrière ma TV, il y a un boîtier I* et je viens de me rendre compte que j' ai branché un truc sans doute inutile (photo 2 )
Mais c 'est bien ce que j avais compris, que je n'aurais qu' a brancher mes périphériques sur les prises murales ...mais 😴... j'ai essayé en branchant le RJ11 au tel directement sur le mur et le boîtier te
Je vais racheter des câbles RJ11 et réessayer , peut être que ceux en ma possession datent un peu et ne fonctionnent pas !
Pourrais tu m expliquer " connecteur RJ11 au centre de la prise RJ45???" ..j' ai pas compris 😞..
Merci d' avoir pris le temps de me répondre, c est gentil...je te tiens au courant si j' ai réussi à l' en sortir !