Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Branchement Livebox sur prise Test FT

Guiiii
contributeur occasionnel
2 809  

Branchement Livebox sur prise Test FT

Bonjour.

Afin de "répartir" au mieux le wifi dans ma maison (en L avec gros murs en pierre), le meilleur compromis serait de brancher ma Livebox près du boitier d'arrivée France Télécom. En effet, à côté du boitier ou arrivent les fils du réseau FT se trouve une prise test en T. En me renseignant sur Internet, j'ai appris qu'il était déconseillé de brancher une Livebox ou un téléphone sur cette prise test car cela empêche le fonctionnement des autres prises téléphoniques de l'installation situées en aval.

Dans mon cas, vu qu'aucun autre appareil ne sera branché sur les autres prises téléphoniques, puis-je néanmoins brancher ma Livebox sur cette prise Test?

Si la réponse est négative, puis-je ajouter facilement une prise téléphonique supplémentaire à côté de cette prise test? Cela n'a pas l'air très compliqué, il suffit juste de repartir de la prise test avec les fils blanc et gris et de les rebrancher sur la nouvelle prise, la prise test servant déjà de "répartiteur" (dites-moi si je me trompe).

D'avance merci.

Solutions approuvées
jlebel61
incollable
incollable
2 803  

Re : Branchement Livebox sur prise Test FT

Bonsoir

Si vous n'utilisez pas vos prises téléphoniques évidemment vous pouvez brancher votre livebox sur la prise test, ou bien sûr ajouter une prise près de cette prise test (branchement des fils gris et blanc à partir de la prise test).

Bonne soirée

JLB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jlebel61
incollable
incollable
2 804  

Bonsoir

Si vous n'utilisez pas vos prises téléphoniques évidemment vous pouvez brancher votre livebox sur la prise test, ou bien sûr ajouter une prise près de cette prise test (branchement des fils gris et blanc à partir de la prise test).

Bonne soirée

JLB

Guiiii
contributeur occasionnel
2 769  

Bonjour. Merci pour la rapidité et la clarté de votre réponse. Il ne me le reste plus qu'à effectuer les modifications. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne