Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Branchement livebox

nicobzh55
contributeur
436  

Branchement livebox

Bonjour, 

Nous nous installons dans un logement avec beaucoup de travaux.

Nous avons la livebox et avons reçu les codes de confirmation d'activation. 

Le seul problème c'est que le câble d'arrivée du téléphone est à nu dans le logement. Il n'est relié à aucune prise.

C'est un câble PTT 298, 4 paires torsadées gris /blanc , marron/violet, bleu/rose, orange/jaune.

Screenshot_2024-03-30-17-33-51-22_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

J'ai tenté de brancher une prise RJ45 (schéma B) avec les correspondances de la photo, mais la box (ADSL) ne se connecte pas.

Si une âme charitable a une solution.

Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
419  

Re: Branchement livebox

Bonjour @nicobzh55 

En attendant que la modération valide ta photo:

En principe il faut connecter la paire 1: gris/blanc sur les plots 4 et 5 (centraux) de la prise RJ45.

Et le câble il vient d'où.? Tu n'as pas un pas une arrivée de ligne dans ton logement.? (boitier, réglette, ou DTI...) pour vérifier le câblage du câble en question.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nicobzh55
contributeur
388  

Bonjour,

Merci pour ton retour, du coup, il faut juste brancher la paire gris blanc sur plot 4 et 5, et ne pas se soucier des autres câbles ? J'essaierai demain.

Non, c'est un vieux logement, le câble téléphone arrive mais il n'est relié à rien, je pense que la prise a été arrachée (ou enlevée) mais  jamais remplacée.

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
386  

salut @nicobzh55 

@Daniel35 

si déjà, pas de câble PTT, mais du câble ethernet en T568B

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799210 membres inscrits 🧡

4104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne