Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Branchement téléphone duo à Livebox

Cath-22
contributeur occasionnel
183  

Branchement téléphone duo à Livebox

Bonjour,

J'ai un téléphone sur ligne fixe (la fibre n'est pas encore installée dans la commune).
Gigaset E290A Duo
La base est au rez-de-chaussée et fait répondeur (voyant, écoute des messages, etc). il est branché sur une prise téléphone.
L'autre combiné est à l'étage, branché sur une prise électrique pour la réception des communications en cas de sonnerie ou l'appel de correspondant.
Les 2 combinés fonctionnaient parfaitement jusqu'à l'installation de la Livebox.
- Celui du rez-de-chaussée est branché à la Livebox : les voyants de la base ne fonctionnent plus pour alerter de messages reçus, impossible de consulter ceux-ci...
Pour être informé, il faut consulter la messagerie Orange, puis ouvrir la boîte vocale pour écouter les messages.
Ce combiné permet juste de répondre lorsque le téléphone sonne où d'appeler un N°
- Le combiné de l'étage est devenu totalement inopérant !

Or, nous sommes très âgés et ne pouvons dévaler les escaliers, d'où l'utilité de combinés duo.
Merci de me dire comment faire pour revenir au fonctionnement correct des 2 appareils ?


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
158  

Re: Branchement téléphone duo à Livebox

Bonjour @Cath-22 

 

Pour votre souci de répondeur il faut régler le nombre de sonneries

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Pour le combiné du haut refaites un appairage ;

Pour appairer un combiné Gigaset E290A Duo, assurez-vous que la base est sous tension et que le combiné est en mode d'appairage (appuyez sur le bouton # ou OK pendant quelques secondes jusqu'à ce que le voyant clignote).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
159  

Re: Branchement téléphone duo à Livebox

Bonjour @Cath-22 

 

Pour votre souci de répondeur il faut régler le nombre de sonneries

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Pour le combiné du haut refaites un appairage ;

Pour appairer un combiné Gigaset E290A Duo, assurez-vous que la base est sous tension et que le combiné est en mode d'appairage (appuyez sur le bouton # ou OK pendant quelques secondes jusqu'à ce que le voyant clignote).

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
120  

Re : Branchement téléphone duo à Livebox

Bonjour @Cath-22,

Les conseils de @jyjo29 vous ont-ils permis de résoudre vos difficultés ?
Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas.
Bonne journée à vous.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cath-22
contributeur occasionnel
63  

Re: Re : Branchement téléphone duo à Livebox

Hélas, rien ne fonctionne.
- Pour le lien : les "explications" du lien sont incompréhensibles pour moi qui suis âgée...
Je vais d'écran en écran sans savoir que faire concrètement.

J'ajoute que des échanges avec les techniciens Orange ont été sans succès.
J'ai été baladée d'experts en experts.
Mon problème doit tout de même être banal et courant.
- Pour l'appairage du second combiné : j'appuie sans succès sur #. Rien ne clignote.
Ça bloque ou déverrouille le clavier seulement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
47  

Re: Re : Branchement téléphone duo à Livebox

@Cath-22 

 

Extrait de la notice :

 

com.png

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
27  

Re: Re : Branchement téléphone duo à Livebox

Bonsoir @Cath-22 

Je vous propose mon aide. 🙂

1) Commençons par le répondeur. 

@jyjo29 vous a indiqué un lien pour retarder le déclenchement du répondeur Orange. 

Cela permettra à celui de votre Gigaset de se déclencher avant.

Quelle méthode avez-vous choisie pour cela : via l'Espace Client ou à partir du téléphone ? Sur quel point rencontrez-vous des difficultés ?


2) Avez-vous relancé l'appairage du 2nd combiné ? 

Avez-vous suivi la procédure décrite dans la notice de votre appareil ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

3648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne