- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Câble téléphonique arraché
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCâble téléphonique arraché
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Câble téléphonique arraché
Bonjour,
La ligne téléphonique reliant mon habitation au réseau téléphonique est rompue depuis le 13 décembre suite à des chutes de branches consécutives à une tempête. Nous avons prévenu Orange via la page https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler puisqu'il est impossible de s'adresser directement à un être humain. La mairie de notre commune à également fait un signalement. Le 20 septembre j'ai reçu un SMS me disant que mon problème était définitivement résolu alors que mon câble pendait toujours sur la voie publique. J'ai donc refait une déclaration d'incident, sans qu'il ne se passe rien de nouveau. J'ai donc contacté mon fournisseur d'accès, Free, qui nous a envoyé un technicien le 24 décembre. Celui ci nous a pris un rendez-vous avec un technicien du sous traitant d'Orange Scopelec pour le 28 décembre entre 8 et 10h. Nous avons donc ecourté notre sejséj de Noël dans nos familles pour être présent au rendez-vous. Malheureusement, sous traitant ou donneur d'ordre, aucun n'est fiable. Personne n'est venu, sans aucune information sur cette non présentation. J'ai appelé Scopelec qui n'avait aucune idée de pourquoi il n'était pas venu mais qu'un responsable nous recontacterait le 30. Comme d'habitude, personne n'a appelé. Donc je rappelle, une personne désagréable me dit qu'elle ne peut pas me répondre à cause d'un problème technique alors que j'attends depuis 20 min. Idem le 31 et le 2 janvier. Je ne sais plus quoi faire a part me rendre dans une agence Orange pour faire un scandale afin d'être finalement écouté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphonique arraché
Bonjour,
Te rendre en agence ne servira à rien IMO.
Rappelle le 3900, insiste, à moins qu'un webconseiller ne te prenne en charge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PatriciaG,
Merci pour votre réponse. J'ai déjà appelé le 3900 mais ils ne savent pas me répondre autre chose que d'attendre.
Probablement que d'aller en boutique ne servira à rien mais au bout de 3 semaines sans interlocuteur valable, je suis à bout.
Orange ne semble pas préoccupé par la qualité de services à apporter à ses usagers ni par sa responsabilité en cas d'accident provoqué par la présence d'un de leur équipement sur la voie publique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis allé en agence Orange qui ma bien signifié qu'ils ne pouvaient rien faire, comme toujours en agence. Pour s'abonner à n'importe quel service, c'est toujours très simple mais dès que l'on a un besoin il n'y a plus personne.
Le pire que est que l'on m'a rétorqué que si j'étais client Orange, l'intervention serait plus rapide. Orange n'assume donc pas sa fonction de gestionnaire du réseau et oublie que quelque soit notre fournisseur d'accès Internet, nous sommes tous usagers du réseau téléphonique. La privatisation de France Télécom a comme annoncé était un très grand progrès pour les usagers 👿
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Scapho
Le service client Orange est destiné exclusivement aux clients d'Orange, si vous êtes client chez un autre opérateur, en cas de panne ou de dysfonctionnement, il appartient à cet opérateur d'intervenir ou de faire intervenir l'opérateur réseau. En aucun cas, nous ne traitons les demandes émanant des clients d'autres opérateurs.
Je vous souhaite une excellente année.
Patricia.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PatriciaZ,
Sauf erreur de ma part, le réseau de câbles téléphoniques est bien gérer par Orange. Preuve en est la page https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler
Personne ne veut prendre ses responsabilités, je vais donc devoir essayer de réparer moi même la ligne téléphonique.
Cordialement