Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

CARTE SIM BLOQUEE

tinano
contributeur
41  

CARTE SIM BLOQUEE

Ma carte sim bloquee. Je dois rentrer le code puk ????

Je n arrive pas

• EDIT : Merci [@tinano] de ne pas écrire en majuscules].

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
28  

Re: CARTE SIM BLOQUEE

Pas de bonjour non plus @tinano 

1. Procédure de déblocage

Étape Action
1Allumez votre téléphone.
2Lorsque le message « Code PUK requis » apparaît, saisissez le code PUK à 8 chiffres.
3Confirmez le code PUK.
4Le téléphone vous demandera de créer un nouveau code PIN (généralement 4 ou 5 chiffres).
5Saisissez le nouveau PIN, puis confirmez‑le.
6Le téléphone redémarre ou revient à l’écran d’accueil ; votre SIM est de nouveau active.
  1. Précautions importantes

• Vous avez 10 tentatives maximum pour entrer le bon code PUK. Au 10ᵉ échec, la carte SIM est bloquée de façon permanente et doit être remplacée.
    • Notez votre nouveau PIN dans un endroit sûr, mais ne le partagez pas.
    • Si vous ne retrouvez pas le PUK, contactez votre opérateur ; il pourra vous le communiquer après vérification de votre identité.
  2. En cas de problème

• Si le téléphone ne reconnaît pas le PUK ou indique une erreur, vérifiez que vous n’avez pas inversé les chiffres.
    • Redémarrez le téléphone et réessayez (dans la limite des tentatives restantes).
    • Si le problème persiste, le support client pourra réinitialiser la carte ou vous en fournir une nouvelle.

En résumé : récupérez le code PUK auprès de votre opérateur, saisissez‑le lorsqu’il est demandé, puis choisissez un nouveau PIN. Respectez le nombre limité de tentatives pour éviter le blocage définitif de la carte SIM.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806087 membres inscrits 🧡

945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne