- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: Cablage aérien
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCablage aérien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cablage aérien
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une ferme avec jusqu'ici 2 maisons d'habitation reliées au cable orange en aérien.
Suite à la rénovation d'un batiment, j'ai une nouvelle habitation à brancher à orange.
J'ai vérifié et il n'y a que 2 lignes qui arrivent au poteau le plus proche, donc pour pouvoir me raccorder, il faut tirer un cable sur 340 m, or, ces 340 m sont sur mon domaine privé.
Ma question est de savoir si c'est à orange de tirer ce cable ? à mes frais ou au leurs ? et combien ça pourrait me couter en passant par eux ? ou si je peux efffectuer moi même le cablage ?
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cablage aérien
Bonjour,
Si vous êtes l'exploitant de cette ferme contacter Orange Pro:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis, en effet, l'exploitant de la ferme, mais là ça concerne une habitation que je souhaite louer, c'est donc du privé et plus du professionnel ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Doremi-84
voir ici
https://maison-individuelle.orange.fr/front/
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je voudrais savoir si les 345 m de cable sur le domaine privé serait à mes frais ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Doremi-84
c'est le technicien qui passera qui te feras un devis
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous serez fixé le jour où le locataire prendra un abonnement (orange ou autre).
Un techncien viendra realiser le raccordement. Si tout est en place coté domaine privé, ca ne devrait pas poser de probleme (certainement poteaux ou fourreaux souterrain deja en place vu que vous avez deja 1 ligne)
Il y a plusieurs années, lorsque l'on raccordait des logements eloignés du reseau, on posait des cables aeriens 2 paires, pouvant supporter 2 lignes. Si c'est votre cas, le technicien n'aura pas à tirer toute la distance.
On ne vous presentera pas de devis, le passage du cable est inclus dans la prestation de raccordement (55 euros je crois et ca peut varier selon les operateurs). Un devis est presenté uniquement en cas de nouvelle adduction (frais de genie civil etc...) mais ce n'est pas votre cas puisqu'une ligne est deja en fonction, le cheminement est deja fait.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange