Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Comment bloquer un numéro sur un téléphone fixe

Jc920
contributeur
648  

Re: Comment bloquer un numéro sur un téléphone fixe

Il existe une autre solution. Comme vous l’avez dit vous même votre téléphone portable bloque les numéros. C’est votre téléphone qui les bloque pas votre opérateur.

Si vous achetez pour le fixe un téléphone fixe qui bloque les numéros, vous aurez les mêmes résultats sur le fixe, vous demandez pas à Orange de le faire mais à votre téléphone. Toutes les marques proposent cette fonctionnalité sur les modèles un peu « haut de gamme », siemens avec sa liste noire, alcatel…

Attention cependant au volume de numéros blocables, on a vite fait d’atteindre les 15 de Siemens

exemple: le Alcatel F890 peut bloquer jusqu’à 1000 numéros. On a le temps de voir venir.

cordialement 

jc

cartesien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Bonjour Jc920,

En fait si pour le téléphone fixe l'affaire est réglée, elle ne l'est pas pour le portable.

Sur ce dernier, Orange peut bloquer la sortie des appels vers les téléphones fixes, reste les numéros commençant par 09 qui eux échappent à ce blocage. Quant à limitation des appels, si on le fait il faut le faire pour la totalité des appels (toujours sur le portable).

En fait il n'y a qu'une solution faire attention aux appels que l'on passe

Cordialement Cartésien

Jc920
contributeur
598  

Bonjour Cartesien,

Je fais suite à votre réponse « pour le téléphone fixe l’affaire est réglée » , je comprends et très bien si cela vous convient cependant vous payez un abonnement à Orange « secret ». Si vous remplacez votre combiné fixe, vous n’avez plus besoin de l’option « secret » et bloquerez depuis votre nouveau téléphone chacun des numéros intrusif 1 par 1 lorsque vous le voulez que les appels soient issus de fixes en 018…, 0172… 09…ou autres, portables et ce jusqu’à 1000 numéros (en fonction de la marque et modèle retenu).

Certes, il faut racheter un nouveau téléphone fixe!! Je ne sais pas combien coûte « secret » et combien de temps vous allez conserver et payer l’abonnement, ni si vo téléphone fixe nécessiterait d’être remplacé ou non….sur la durée cela peut être rentable, à vous de voir.

Désolé mais je n’ai pas saisi la seconde partie de votre message.

Bien cordialement 

jc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne