- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Comment déposer une réclamation pour une ligne fix...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment déposer une réclamation pour une ligne fixe "classique"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans mon entourage, il y a un certain nombre de personnes très âgées qui ont encore une ligne fixe traditionnelle. C'est leur seul moyen de communiquer avec l'extérieur (eh oui, tout ce petit monde n'est pas encore en EHPAD).
Je me suis rendu compte en tentant d'appeler ma tante que son téléphone ne semblait pas fonctionner. J'ai d'abord pensé qu'elle avait mal raccroché. En fait, non, je suis allé la voir et j'ai vu que le problème n'était pas au niveau de son branchement et en allant sur internet, j'ai vu qu'il y avait une panne secteur censée être résolue le 28/10. Or le 29, le téléphone ne répond toujours pas. Et là, parcours du combattant pour déposer une réclamation pour du "fixe à l'ancienne" : ma tante n'a pas de box, pas d'internet, pas de portable, pas de compte orange, pas de mail, bref, comme dans le monde d'avant. J'ai fini par savoir que le rétablissement n'a pas été fait pour ce type de raccordement. Et depuis, la réparation devrait se faire, je reçois par SMS (j'ai donné mon numéro de tel comme contact) des confirmations de rendez-vous téléphoniques avec un conseiller orange, rendez-vous non honorés sans explication.
Ma question : comment font les personnes dans la situation de ma tante pour signaler un problème ? Comment sensibiliser Orange sur ce type de situation (j'ai fini par savoir que plusieurs personnes dans ce secteur étaient impactées) ? Je conçois que les pannes pour ce type de lignes ne soient pas une priorité technique étant donné le nombre résiduel, mais les lignes cuivre à l'ancienne concernent surtout des personnes âgées bien peu à l'aise avec tout ça, mais qui ont absolument besoin de ce téléphone pour rester autonomes le plus longtemps possible. Si un conseiller Orange me lit, je lui serais bien reconnaissant de remonter le problème.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment déposer une réclamation pour une ligne fixe "classique"
Bonjour @ananas972,
Afin de vous apporter mon aide pour la ligne téléphonique de votre tante, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réclamation concernant la ligne fixe 03 29 08 56 77
Bonjour @ananas972,
Je vous remercie d'avoir partagé les coordonnées de votre tante en message privé.
Je suis ravi que sa ligne soit rétablie. Comme l'incident collectif n'est pas encore clôturé et que la date prévisionnelle reste fixée au 7/11/2025, je vous propose de faire un nouveau point en fin de semaine. Cela vous convient-il ?
Je reste disponible si vous avez besoin d'informations complémentaires d'ici là.
Belle journée à vous ✅
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réclamation concernant la ligne fixe 03 29 08 56 77
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
D'accord pour un point en fin de semaine, d'autant que je continue de recevoir des confirmations de rendez-vous par téléphone qui ne correspondent à rien.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réclamation concernant la ligne fixe 03 29 08 56 77
Bonjour,
A l'attention de FranckV, webconseiller
Point de fin de semaine : ligne rétablie ; aucune communication de la part d'orange, mais plus de 5 rendez-vous avec un conseiller... bien entendu, je n'ai jamais été appelé.
Un effort de communication ne serait pas un luxe.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réclamation concernant la ligne fixe 03 29 08 56 77
Bonjour @ananas972,
Je suis ravi d'apprendre que la ligne téléphonique de votre tante fonctionne à nouveau ! 😊
Je vous invite à consulter le message privé que je viens de vous envoyer.
Très bonne journée à vous !
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !