Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Communications unidirectionnelles

resterZen
contributeur occasionnel
484  

Re : Communications unidirectionnelles

Merci Jacky95 pour ton aide.

En fait je suis branchée sur la prise TDI (pour des raisons pratiques) et en effet il y a un condensateur. Il n'y a pas de risque à l'enlever sur la TDI?

Je suis en effet aussi persuadée qu'il y a un problème sur la ligne. D'autant plus que pour mes voisins, eux aussi chez Orange, les problèmes sont les mêmes que les miens...

J'ai trouvé le truc pour avoir une communication tél fixe de qualité : il faut que je ferme toutes mes pages internet sur l'ordi.... pas top mais en attendant mieux c'est déjà ça. 

Là je m'absente quelques jours en déplacement pro, donc je verrai tout ça à mon retour. Je vous tiens au jus.

bon we à vous!

Jacky95
super star
super star
483  

Re : Communications unidirectionnelles

Bonjour,

Vous avez un débit trop faible donc le flux téléphone, il est en principe prioritaire mais avec votre débit cela ne doit plus être gérable, est perturbé donc fonctionnement difficile. En ne laissant que celui en action cela correspond bien au problème de débit, mais cela n'est pas un fonctionnement normal.

Le condensateur dans la prise DTI n'est pas en principe à retirer mais vous pouvez faire l'essai sans, le composant est peut-être devenu mauvais, débranchez un fil.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796815 membres inscrits 🧡

3379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne