- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Conservation numéro fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConservation numéro fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conservation numéro fixe
Bonjour, je possède un abonnement téléphone ligne fixe (cuivre) et un abonnement fibre box orange.
Je voudrais réduire mes frais en fermant l'abonnement cuivre et en passant mon téléphone sur la box, mais je souhaite conserver mon numéro de fixe. Est-ce possible?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation numéro fixe
Bonjour @OldTimer74
cela devrait être possible voir avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci. Concernant le robot Djingo, il a encore des progrès à faire: il s'obstine à me réclamer la ligne en cause sans me proposer celle depuis laquelle je le contacte.. C'est un robot, quoi...
Mais c'est bon, je vais essayer d'avoir un "humain" non humanoïde...
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @OldTimer74
tiens nous au courant de la suite
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, j'ai contacté le 3900. En résumé: je l'ai dans l'os!
Pourquoi? Il faut remonter l'historique de ma ligne.
Abonné cuivre chez FT depuis 1972, je cède aux sirènes de Télé2 à l'époque de lalibéralisation: ligne fixe chez FT, communications à prix inférieur chez Télé2.
Je souscris un contrat Internet Télé2 avec mon propre modem, puis ADSL télé2,toujours avec un modem perso.
Absorption de Télé2 par SFR.
"Votre ligne peut être dégroupée chez SFR, ce qui vous allègerait d'une facture FT/Orange" me propose-t-on par prospection téléphonique. Je refuse, attaché qd même au fournisseur historique.
2022: On installe la fibre devant chez moi.
Suivant les instructions données par Orange sur leur site, je souscris un contrat Orange Fibre tout en résiliant SFR (Qui, rappelons-le, était en ADSL: Orange fixe+SFR).
En passant, je râle car le site Orange refuse la portabilité de mon numéro. Contacté, le 3900 me dit que c'est provisoire: on va m'attribuer un numéro.
Orange m'installe la fibre et me fournit effectivement un numéro "provisoire" en 09....ainsi qu'un accès par mobile. A bout de 5 ou 6 jours, la livebox est installée, tout va bien.Cela fait donc 10 mois.
Me projetant dans le futur proche (Fin des différentes remises Orange: environ 21€ de plus en février 2023), j'envisage d'abandonner le fixe par cuivre ("Abonnement principal, ligne fixe": 19,50€/mois), mais je souhaite conserver mon numéro de fixe que j'utilise depuis 50ans.
Je me renseigne, et nous y voilà...
"Il aurait fallu résilier votre ligne fixe (Orange) en même temps que SFR, puis souscrire un contrat fibre Orange: vous auriez gardé votre numéro (RIO...)" m'a dit 3900, par ailleurs sympathique.
Ok, mais vu que dès mon intention de résilier SFR, on m'a tout coupé (ADSL, communications fixes), je faisais comment, moi, pour utiliser le site Orange???
Que faire? Je peux attendre la fin de mon engagement et "faire jouer la concurrence", mais je trouve que le service fourni par Orange est fiable, alors que selon des connaissances, les autres le sont moins (Coupures inopinées, destruction de ligne lors d'ajouts de clients, etc...)
C'est long, oui, mais c'est l'histoire de mon "entubage" !!
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @OldTimer74
merci de ton retour malheureusement négatif
Bonne soirée malgré tout