- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Conserver Fax analogique sur Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConserver Fax analogique sur Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conserver Fax analogique sur Fibre
Bonjour,
Je suis actuellement chez Free pour internet et chez Orange pour la téléphonie. Je possède aussi une ligne pour mon FAX .
(j'ai donc deux numéros : 04 ** ** ** 66 pour le téléphone et 04 ** ** ** 67 pour le fax).
Je déménage dans quelques semaines, et mon nouveau logement n'a pas de prises téléphoniques, selon les nouvelles normes. J'aurai internet et le téléphone par la fibre .
Quelle solution pourriez vous me conseiller pour continuer à utiliser mon fax ? Ce dernier passant initialement par le canal analogique, je devrais donc opter pour une transmission numériques, donc Voip.
On m'a parlé de boitier convertisseurs selon la norme T38, est ce fiable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver Fax analogique sur Fibre
Bonjour , j'ai le même souci que vous;aucun technicien de chez orange ( ou autre ) n'a été capable de répondre à la question ou de résoudre le problème ! J'ai essayé plusieurs convertisseurs transformant théoriquement le signal, sans résultat ..... , ayant une box 5 (orange ) avec 2 ligne téléphoniques , mon fax analogique branché sur une ligne , je peux envoyer un fax, mais ne peux les recevoir ! J'ai installé un inverseur de ligne, de façon que la ligne téléphonique ne puisse pas intervenir sur un appel de fax entrant, sans résultat non plus ...Orange propose une box pro ( abonnement bien plus cher ) qui parait-il , est adaptée à tous fax analogique ou numérique , ce dont je doute ,vu les explications peu convaincantes des "techniciens " rencontrés en boutique .
En fait, la fibre n' est guère plus intéressante que le cuivre ;les débits promis ne sont pas au rendez-vous ( rarement plus de 20 méga ) . Avec le cuivre , l'adsl ,re 512, donc, les téléphones et fax fonctionnaient parfaitement . Moins de débit pour internet ,mais encore une fois , peu de différence . Et je ne parle pas des cafouillages sans nom , dans le grand est , où des dizaines de personnes sont restées sans téléphone et internet pendant des mois ,faute de mauvais raccordements !,mais ceci est une autre histoire .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver Fax analogique sur Fibre
Bonjour @Doudou1945,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver Fax analogique sur Fibre
bonjour @Doudou1945
profite de l'aide du webconseiller
cdt