Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent ?

Monval
contributeur occasionnel
2 761  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent

Bonsoir,

La ligne VOIP est indisponible à 21h30

J'ai redémarré la box.

Qu'indiquent vos tests?

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 747  

Re : Contacter un responsable du Service Client pour faire résoudre un problème technique récurrent

Bonjour @Monval 

J'informe la cellule d'expertise dédiée à ce type de dysfonctionnement et je reviens vers vous.

Par contre vous me signalez que vous regardez l'interface pour savoir si le téléphone est indisponible mais avez-vous testé réellement le téléphone lorsque ce message est présent ? Cela peut uniquement provenir d'un bug sur l'interface de la Livebox.

Merci pour votre compréhension.

Fabien.

signature.jpg

Monval
contributeur occasionnel
2 733  

Bonjour,
J'ai bien vérifié de nombreuses fois en bientôt 4 mois que lorsque la ligne est indiquée indisponible sur l'interface Livebox, le téléphone est non opérant en appel et réception tant que je ne relance pas la box.
Si quelqu'un appelle il est dirigé directement sur la boite vocale Orange.
Pour l'instant la ligne est toujours active depuis hier 21h30.
Pouvez vous déjà me confirmer que n'ayant pas de perte de synchronisation et un bon débit VDSL 55 à 60 Mb, le défaut ne peut pas venir de chez moi?
Sinon le filtre adsl de la Livebox peut il être en faute? Puis-je le supprimer puisque je n'ai pas de ligne fixe?
Je peux si besoin essayer de déconnecter les autres fils pour les autres prises inutilisées .
J'ai vu aussi qu'il y a un boîtier prise DTI (boîtier de test France Telecom), est il utile de le garder ou faut il le déconnecter?
Pour info, cette ligne aurait été vérifiée en 2012 par Orange lors de l'installation adsl Orange du propriétaire précédant.
Merci de me donner des pistes pour avancer.
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 729  

Comme je l'ai signalé dans mon message plus haut, je reviens vers vous dès que j'ai un retour de la part de la cellule expertise. 

Fabien.

signature.jpg

Monval
contributeur occasionnel
2 722  

J'avais bien compris.
j'ai simplement ajouté des questions ou infos pour aider à cette résolution, quand l'expert vous contactera.
Monval
contributeur occasionnel
2 707  

Bonsoir,
À 19h la ligne était encore active, mais elle ne l'est plus à 21h30.
Pour vos tests dois je redémarrer la box pour garder le plus possible la ligne active ou pas ?
Bonne soirée
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 699  

Bonjour @Monval 

Oui je vous invite à laisser la Livebox branchée le plus longtemps possible afin que le service technique puisse réaliser des essais à distance.

Merci pour votre patience.

Fabien.

signature.jpg

Monval
contributeur occasionnel
2 659  

Bonjour,
Ce n'était pas ma question. Bien sûr que la box est toujours branchée et fonctionnelle puisque je vois mes appareils connectés.
Ma question concerne la ligne VOIP qui devient indisponible en moins de 24h et qui m'oblige à redémarrer la box pour devenir active et utiliser le téléphone.
Donc pour faciliter vos tests dois-je laisser la ligne VOIP inactive ou relancer la box pour l'activer à nouveau?
Pour rappel j'ai pris cet abonnement avec ligne téléphonique car en zone blanche pour les portables. Donc quand je suis sur place c'est le seul moyen de me joindre, mais cette ligne VOIP se désactive en permanence (donc inutilisable) depuis l'ouverture de la ligne adsl (qui fonctionne très bien en data).
Que donnent vos tests?
Merci
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 658  

Bonjour, 

J'ai bien compris le sens de votre question mais laissez la Livebox dans son fonctionnement "normal". Les experts à distance peuvent réaliser des essais même lorsque la VOIP est indisponible.

L'expertise est toujours en cours, merci pour votre patience.

Je reviens vers vous au plus vite. 

Fabien.

signature.jpg

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 629  

Bonjour @Monval 

Le service expertise constate que vous disposez de plusieurs caméras de la marque "FOSCAM" raccordées à votre Livebox. Nous rencontrons un dysfonctionnement avec ce type de caméra qui entraine des coupures sur la VoIP. Nos services travaillent actuellement à la résolution de cette perturbation au plus vite.

A noter qu'une solution palliative existe pour ne plus rencontrer ce type de problème. Cette solution consiste à désactiver la fonction "UPnP" sur toutes vos caméras. 

Je vous invite donc à tester cette solution palliative et venir me faire un retour afin de me faire savoir si cela permet de résoudre votre difficulté. 

Cordialement.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

3877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne