Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Coupure intempestive sur téléphone fixe

nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 981  

Coupure intempestive sur téléphone fixe

Bonjour,

Depuis pas mal de temps déjà, lorsque je téléphone (avec le fixe) je suis tout simplement "coupée" dans ma conversation. Rien qu'aujourd'hui 25 décembre, j'ai été coupée 3 fois avec la même personne.

Il me semble que celà dure depuis que j'ai changé d'abonnement  incluant mon mobile dans ce nouveau forfait, mais je n'ai pas vraiment de certitude.

La connexion internet n'a jamais été très "optimale" mais bon on s'en contente.

Mais les coupures intempestives me dérangent nettement.

Je ne vois plus le "tchat" .... a-t-il disparu ?

De grâce ne me demandez pas de déconnecter puis reconnecter la livebox, je l'ai fait très souvent et çà ne change rien au problème.

Merci de m'avoir lue et peut être me donner une solution ? J'ai constaté sur le forum que ce problème de ligne fixe est récurrent, et je n'ai pas constaté de solutions apportées à ce problème.

Je précise que je tiens à garder ma ligne fixe me permettant d'appeler (toujours dans mon abonnement) ma famille à l'étranger (canada - belgique et parfois USA).

Bon Noêl à tout le monde, prenez soin de vous et des autres.

70 RÉPONSES 70
melet39
Orange Star
Orange Star
2 980  

Re: Coupure intempestive sur téléphone fixe

bonjour @nvs 

si tu as un filtre  sur la prise murale vérifie celui ci

Bon Noël également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 972  

Bonsoir et merci. 

Non il n'y a plus de filtre sur les prises téléphone, ce sont les techniciens Orange qui ont demandé de les enlever, mais çà fait quelques années déjà ...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 958  

re @nvs 

demain ou lundi

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 940  

Merci

Pas de souci j'avais prévu d'appeler le 3900 lundi.

Mais je dois avoir d'autres problèmes car je reçois un émail me signalant ta réponse avec dans le mail un "clic ici" pour être directement sur le forum, et ben non, le lien ne fonctionne pas .... très amusant !

Comme la dizaine d'émails non sollicités sur l'adresse émail .... alors que sur Yahoo je n'ai pas de problème.

Je me rends compte qu'Orange était fiable mais depuis un temps certain ne l'est plus du tout.

Bonne fin de soirée et merci encore.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 938  

re @nvs 

pour les liens

si tu es sous chrome autorise les pop up
_
https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

bonne soirée également

nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 882  

Coucou le monde

Ce matin entretien avec le 3900, bien entendu il faut être très très patient avant d'avoir un conseiller au bout de la ligne, après une douzaine de minutes, miracle !

Explication et manipulation en tout genre, mais çà ce n'est pas la première fois, on est rompu à l'exercice ...c'est clair, aucun problème sur la ligne, ni sur la live box ! La conseillère me propose de restester mes communications et elle me rappellera entre 12 et 13h.

Impossible d'avoir une seule communication durable, mes correspondants sont absents ou intouchables ! manque de bol !

Mon portable sonne, un technicien orange est au bout du fil, comment sait-il que j'ai un problème ? mystère, il me parle de tchat (je n'ai pas fait), bref, rebelote il recommence à tester le tout, je me refuse à toute nouvelle manipulation chez moi vu que celà vient de se terminer avec l'autre conseillère. M'indique que çà pourrait être la live box et propose de de l'échanger (gratuitement), m'a d'abord demandé d'aller chez un voisin demander un téléphone fixe en prêt pour tester ma ligne, ce que je ne pouvais pas faire, j'ai donc accepté l'échange de la box. Il me rappellera le 30.

Je vais beaucoup insister sur la grande disponibilité des mes deux interlocuteurs et leur grande patience, aucun ne s'est énervé et a tenté de résoudre le problème. Je les en remercie.

Mue par une soudaine idée, je suis allée voir dans la conso de données les appels émis et coupés abusivement. Constatation importante, toutes les communications se sont coupées après 30 minutes exactement. .Et je rappelais mes correspondants immédiatement après.

Mon forfait me permet des communications ILLIMITEES, il s'agit donc bien d'un problème, pas de matériel défectueux impossible ? donc venant d'Orange tout simplement, erreur de programmation ????? 

La question reste posée, j'en ai fait part à la première conseillère en lui demandant de remonter l'information pour avoir une bonne explication, j'en aviserais également le technicien lorsqu'il me recontactera.

Aurons-nous une explications, j'ose l'espérer. En attendant que toutes les personnes qui ont le même problème analysent leur conso et remontent l'information au 3900.

Bonne journée.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 875  

bonjour @nvs 

merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite

bon après midi

nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 833  

Bonjour le monde

Changement de Live box hier dans une boutique à Albi, un peu d'attente mais servi rapidement.

Installation sans aucun souci.

La connexion est meilleure, live box plus récente oblige !

Dans la soirée, coup de fil à un ami et là rebelote, coupure exactement après 30 minutes. Bien entendu je refais le numéro et je peux reprendre ma conversation.

C'est indiscutable : ce n'est pas le matériel défectueux, c'est Orange qui manipule le temps de conversation, comment ? çà il serait intéressant de le savoir, je rappelle que j'ai un abonnement qui me permet les communications illimitées.

Le problème est donc toujours là. Je vais maintenant voir sur les suivis de consommation depuis quand j'ai ce problème, mais il me semble que celà dure depuis le changement d'abonnement. 

Il serait utile que les autres abonnés qui ont eu le même souci analyse leurs factures. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Prenez soin de vous.

nvs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 823  

Rebonjour

Je viens d'aller voir sur mon compte client : j'ai changé de forfait en mars 2020 en incluant mon smartphone dans l'abonnement.

Je trouve les factures depuis cette époque mais AVANT rien, ou je ne vois pas bien où celà pourrait se trouver. (Factures téléphone fixe + internet) Mon ancien abonnement couvrait internet et le téléphone fixe. Le smartphone était sur sosh.

Si vous avez une idée ?

Mais je me réjouis d'avoir le technicien et la conseillère pour leur faire part de mes conclusions.

Rebonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne